Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Libye

Expédiez un colis en toute sécurité

Un colis à destination de Tripoli ou toute autre ville Libyenne ? MesEnvois vous propose les meilleures solutions du marché au meilleur prix. MesEnvois vous accompagne lors de vos livraisons de colis, plis et palettes en France et partout dans le monde, nos partenaires transporteurs comptent parmi les plus réputés du marché, tels que DHL, Fedex, UPS, et bien d’autres.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier MesEnvois vous aide à réussir vos envois et facilite vos échanges commerciaux. Un problème, un retard de livraison ? Vous disposez d’un service client toujours à votre écoute. MesEnvois vous aide à résoudre le problème rapidement et vous aide à prendre contact direct avec le transporteur en question.

Envoyez vos colis vers la Libye avec MesEnvois et soyez serein ! Inscrivez-vous gratuitement. Professionnels, bénéficiez d’une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Un peu plus à propos la Libye

La Libye est un pays d’Afrique du Nord, bordée au nord par la mer Méditerranée, la Libye est membre de l’Union du Maghreb arabe. La capitale et plus grande ville est Tripoli et les langues officielles sont l’arabe et le tamazight. La population est en grande partie un mixte culturel berbéro-arabe et de confession musulmane sunnite.

La principale activité économique du pays est l’exploitation de ses réserves pétrolières, elle est le deuxième exportateur de pétrole d’Afrique après le Nigéria, mais elle possède la plus grande réserve du continent. La Libye est membre de l’OPEP (Organisation des Pays Producteurs de Pétrole).

Informations sur la réglementation douanière à respecter

Pour tout envoi international (Hors Union européenne), il est obligatoire de joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale ou pro forma en fonction de votre marchandise.

Les contenus non autorisés par les autorités du pays sont ; billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux, boissons alcoolisées, tabac, thé, viande de porc, poids et mesures. Il existe une disposition particulière concernant les envois de colis destinés à la vente et dont la valeur commerciale dépasse les cinq livres libyennes, le permis d’importation est obligatoire.