Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Liechtenstein

Faites des économies lors de vos envois au Liechtenstein

MesEnvois est un comparateur en ligne ouvert aux professionnels et aux particuliers, notre performant outil vous permet de réaliser une recherche ciblée en seulement quelques secondes. Comparez et trouvez la meilleure solution d’envoi de colis, pli ou palette pour vous et votre entreprise.

Profitez de tarifs très avantageux que nous avons négociés spécialement pour nos clients ! Que vous choisissiez UPS, DHL, KUEHNE + NAGEL ou Fedex vos colis seront expédiés dans les meilleurs délais et bénéficiez de remises défiant toute concurrence.

Envoyez vos colis dès maintenant avec MesEnvois et recevez des remises allant jusqu’à 62% !

Formalités douanières à respecter

Bien que le Liechtenstein soit un pays européen, il ne fait pas partie de l’Union européenne, ni d’Union douanière avec l’Europe (uniquement avec la Suisse). Lors de vos livraisons de colis vers le Liechtenstein, vous devez accompagner vos paquets d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale (envois commerciaux) ou facture pro forma (envois non commerciaux).

Principales activités économiques au Liechtenstein

Le Liechtenstein est une principauté et une monarchie constitutionnelle, situé en Europe centrale, près des Alpes. Il partage ses frontières avec la Suisse et l’Autriche. Sa capitale est Vaduz et la plus grande ville Schaan. Le Liechtenstein est un des pays le plus petit, mais très riche, il possède un des plus hauts PIB et l’un des plus bas taux de chômage au monde. La langue officielle est l’allemand et la monnaie le franc suisse (CHF).

Le Liechtenstein est membre de l’Association européenne de libre-échange, de l’Espace économique européen et de l’espace Schengen, mais pas de l’Union Européenne. Le Liechtenstein possède un secteur financier très important dans sa capitale Vaduz, mais il n’est pas identifié  par l’OCDE comme étant un paradis fiscal. De nombreuses multinationales se sont installées au Liechtenstein en raison de réformes fiscales attirantes, notamment un impôt sur les sociétés très avantageux par rapport au reste de l’Europe.