Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Macédoine

Avantages de MesEnvois pour l'envoi de colis en Macédoine

Les avantages d’envoyer un colis avec MesEnvois sont nombreux, avant tout MesEnvois vous permet de gagner un temps précieux lors de vos livraisons en France et à l’étranger. Grâce à notre comparateur en ligne vous pouvez calculer le prix d’envoi d’un colis vers la Macédoine en quelques secondes, il suffit de renseigner les caractéristiques principales de votre paquet (ville d’origine, ville de destination, le poids en kg et les dimensions en cm du colis). De plus, vous bénéficiez de tarifs négociés avec nos principaux partenaires transporteurs, défiant toute concurrence.

Afin de réussir vos envois de colis, MesEnvois met à votre disposition des recommandations qui vous servirons à emballer votre colis, à préparer votre liasse de transport et à connaître les contenus autorisés par les transporteurs, disponibles dans la rubrique « conseils ».

Envoyez vos dès maintenant vos colis, plis et palettes avec MesEnvois et économisez jusqu’à 62% !

Formalités douanières

La Macédoine souhaite adhérer à l’Union Européenne depuis son dépôt de candidature en 2004, les négociations sont toujours en cours. Lors de vos envois de colis vers la Macédoine vous devez vous munir d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale, si vos envois sont destinés à la vente ou une facture pro forma le cas échéant.

Un peu plus sur la Macédoine

La Macédoine est un pays d’Europe du Sud, situé dans la péninsule des Balkans. La Macédoine faisait partie de l’ancienne République fédérative socialiste de Yougoslavie, vis-à-vis de laquelle elle a déclaré son indépendance en 1991.

La Macédoine a comme capitale et plus grand ville Skopje et la langue officielle est le macédonien. La monnaie est le denar (MKD). Le pays possède une culture riche en raison de nombreuses occupations et migrations au cours des siècles (byzantins, slaves, ottomans,…). La Macédoine compte une population très diverse ; slave, orthodoxe et musulmane.

L’économie de la Macédoine connaît de nombreuses difficultés en raison de son isolement géopolitique et de la diminution d’investissements étrangers, ce qui fait de la Macédoine un des pays les plus pauvres d’Europe.