Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis à Madagascar

Expédiez vos documents et marchandises facilement

MesEnvois est un site spécialisé dans l’envoi de colis, plis et palettes vers plus de 200 destinations. MesEnvois vous propose les meilleures solutions d’envoi du marché, que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous bénéficiez de remises exceptionnelles allant jusqu’à 62% lors de vos livraisons.

Expédiez vos documents et marchandises rapidement et facilement grâce à MesEnvois. Utilisez notre comparateur en ligne et calculez le prix d’envoi de votre paquet en seulement quelques clics. Comparez les diverses propositions de nos partenaires transporteurs et sélectionnez celle qui vous convient le plus.

Envoyez vos colis dès maintenant à Madagascar et gagnez du temps ! L’inscription est gratuite et elle ne vous engage en rien.

Principales activités économiques à Madagascar

Le Madagascar est un État souverain d’Afrique, situé dans l’Océan Indien. Le Madagascar fut une colonie française jusqu’en 1960. Il s’agit de la quatrième plus grande île du monde après le Groenland, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et Bornéo. La capitale et plus grande ville est Antananarivo, les langues officielles sont le malgache et le français.

L’économie du pays est en voie de développement, la principale activité économique repose sur l’agriculture, principalement la production de riz, coton, céréales, huile de palme et zébu.

Information pratique sur la réglementation douanière à respecter 

Il existe des formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis à l’international, pour toute livraison vers le Madagascar, vous devez vous munir d’une déclaration en douane CN23 qui viendra compléter votre liasse de transport. Pensez également à vous munir des factures, certificats d’origine, sanitaires ou phytosanitaire selon votre marchandise.

Les contenus non autorisés par les autorités malgaches sont les suivants ; billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la réglementation en vigueur, n’hésitez pas à contacter notre service client ou bien le service des douanes françaises.