Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Madère

Comparez et trouvez la meilleure solution d’envoi vers Madère

Utilisez notre outil de comparaison d’envoi en ligne et calculez le coût d’envoi de votre paquet vers Madère et tout autre pays autour du monde. Le calcul s’effectue en fonction des caractéristiques principales de votre envoi (les villes de départ et de destination ainsi que le poids et les dimensions de votre colis), soyez le plus précis possible lors de la saisie.

Le tarif calculé via le comparateur ne subira aucun changement car il comporte en général des données précises et inclut déjà les frais de transport et de gestion de l’envoi. Grâce au comparateur vous gagnez un temps précieux et vous faites également des économies. Profitez de tarifs négociés et bénéficiez de remises allant jusqu’à 62%.

Formalités douanières

Madère est une région autonome rattaché à l’Union Européenne, elle bénéficie également de la libre circulation de marchandises sans aucune formalité douanière entre les 28 pays membres de l’Union Européenne, de même que les îles Açores. Aucune formalité douanière n’est à prévoir, attention tout de même aux contenus non autorisés par les transporteurs (armes, produits toxiques, animaux morts ou vivants, entre autres).

Pour plus d’information en matière de réglementation, n’hésitez pas à consulter la rubrique « nos conseils » disponible sur ce site ou contactez directement le service des douanes françaises.

Un peu plus sur Madère

L’archipel de Madère, est une région autonome d’origine portugaise, situé dans l’océan Atlantique, au nord-est du continent africain, au large du Maroc. La région autonome de Madère se compose d’une île qui porte le même nom et de plusieurs petites îles, la capitale est Funchal et la langue officielle est le portugais.

L’économie de Madère est basée principalement sur l’agriculture et sur le tourisme. La région produit des bananes, des fleurs et le vin de Madère destiné à l’exportation. L’industrie de Madère est surtout basée sur l’artisanat tel que la broderie, la tapisserie et les articles de vannerie. Les principaux touristes de Madère viennent de l’Europe, principalement du Royaume-Uni, du Portugal, d’Allemagne et des pays scandinaves, Madère possède des paysages divers propices aux sports extrêmes et une flore marine riche.