Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Malaisie

Préparez et suivez vos colis vers la Malaisie grâce à MesEnvois

MesEnvois vous accompagne lors de vos expéditions vers la Malaisie et toute autre destination.

Comment emballer votre colis ? Quels sont les contenus autorisés ? Grâce aux conseils et astuces de MesEnvois, vous pouvez préparer vos colis, plis et palettes et réussir ainsi vos livraisons à destination de la Malaisie. Consultez notre rubrique « Nos conseils » et commencez à préparer vos envois.

De plus, lors de la création de votre inscription, vous bénéficiez d’un espace client qui vous permet de gérer vos envois, de consulter l’historique de vos envois et de suivre votre colis en ligne et en temps réel. Inscrivez-vous gratuitement, professionnels bénéficiez d’une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Formalités douanières à respecter

Vous devez accompagner vos envois vers la Malaisie d’une déclaration en douane CN23 et pensez également à vous munir des factures, et certificats-licence d’importations, si nécessaire.

Attention les objets prohibés en Malaisie sont : les billets de banque, les pièces de monnaie, les chèques de voyage, les métaux précieux, les bijoux, les armes, le lait et produits laitiers et les vêtements militaires, (autorisés si vous déclarez la valeur des marchandises)

Principales pôles économiques de la Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est, situé à environ 200 km au nord de l’équateur. La Malaisie est constituée de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale. Sa capitale est Kuala Lumpur, la langue officielle est le malais. La devise est le ringgit malaisien (MYR).

La Malaisie fait partie des « Tigres Asiatiques » avec la Thaïlande, l’Indonésie, le Vietnam et les Philippines. La Malaisie est passée d’être un pays en voie de développement à un pays développé et en plein essor économique en moins de 25 ans, en modernisant ses transports, ses voies de communication et ses infrastructures énergétiques.

Ses principaux partenaires économiques sont ; le Japon, les États-Unis et le Singapour. La Malaisie est un leader mondial dans la production des composants électroniques et le premier pays d’Asie du Sud-est à concevoir et produire une automobile. Le pays possède également de nombreuses ressources naturelles (huile de palme, caoutchouc, gaz et pétrole).