Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Mali

Facilitez la vie de votre entreprise et envoyez vos colis au Mali avec MesEnvois

En effet, MesEnvois est votre meilleure solution d’envoi en France et à l’étranger, MesEnvois vous permet de faciliter vos échanges commerciaux avec le Mali et vers plus de 200 destinations aux quatre coins du monde.

MesEnvois est un comparateur en ligne qui vous permet de calculer et de trouver des prix d’expéditions exclusifs et d’économiser jusqu’à 62% sur vos envois. Profitez des tarifs préférentiels et négociez avec nos principaux partenaires, (DHL, UPS, KUEHNE + NAGEL, entre autres). MesEnvois vous permet aussi de gagner un précieux temps, effectuez votre recherche en seulement quelques clics et sélectionnez l’offre de votre choix depuis votre ordinateur, procédez au règlement de votre commande en ligne et en toute sécurité.

Petits plus, MesEnvois vous accompagne lors de la préparation de votre colis, consultez notre rubrique « nos conseils » et réussissez vos envois vers Mali et toute autre destination.

Principales activités économiques au Mali

La République du Mali, est un pays africain, situé à l’Ouest du continent. Le Mali est une ancienne colonie française, il a obtenu son indépendance en 1960. La capitale de Mali est la ville de Bamako, le français est la langue officielle mais il existe d’autres langues nationales qui sont très utilisées en parallèle comme le bambara.

Le Mali est un pays en développement, son économie est principalement basée dans l’agriculture, il dépend énormément de l’aide internationale et est très vulnérable aux fluctuations du prix du coton, son exportation principale, mais le pays exporte également de l’or et du bétail.

Formalités douanières à respecter pour l'entrée d'un colis

Pour tout envoi de colis au Mali, vous devez accompagner vos colis, plis et palettes d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale (si vos envois sont commerciaux) ou une facture pro forma (si vos envois sont non commerciaux).

Sachez que les boissons alcoolisées et les diamants sont des contenus non autorisés à l’expédition vers le Mali, et ce quel que soit le pays d’origine.