Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis à Maurice

Envoi de colis express ou standard sur les Îles Maurice

Si vous souhaitez envoyer un document ou une marchandise très rapidement vers Maurice, MesEnvois vous propose d’opter pour un service express. En effet, certains de nos partenaires proposent ce type de service à l’international, notamment Fedex Express ou DHL Express, les délais seront ainsi réduits et garantis, bien sûr ce service comporte une majoration tarifaire, en revanche vos colis seront expédies très rapidement vous permettant d’attendre vos objectifs.

Calculez le coût d’envoi de votre colis express ou standard à l’aide de notre comparateur en ligne et trouvez la meilleure solution d’envoi pour vous et votre entreprise. Bénéficiez de remises allant jusqu’à 62% sur tous vos envois.

Formalités douanières à respecter

Lors de vos envois de colis vers Maurice, vous devez impérativement accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 dûment remplie, et dune facture commerciale, si vos envois sont destinés à la vente ou bien d’une facture pro forma le cas échéant. Veuillez également vous munir d’un certificat-licence d’importation en fonction de votre marchandise.

À savoir, les vêtements usagés et les munitions sont strictement interdits par les autorités du pays. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la réglementation en vigueur, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises.

Un peu plus sur les Îles Maurice

La République de Maurice est un État de l’océan Indien, situé au sud-est de l’Afrique. Le pays est composé de l’Île Maurice, de Rodrigues, des îles Agalega et de l’archipel de Saint Brandon. La capitale est plus grande ville est Port-Louis. Maurice est une ancienne colonie du Royaume-Uni, les langues les plus utilisées sont l’anglais, le créole mauricien et le français (principalement par les médias). L’Île Maurice possède une des économies les plus importantes et compétitives du continent Africain.

Les principaux pôles économiques du pays sont ; les services financiers, l’éducation, le tourisme, les technologies de l’information et de la communication, et les énergies renouvelables, mais aussi la pêche et la production agricole de sucre.