Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis en Mauritanie

Economisez jusqu’à 62% sur vos envois

Envoyez vos colis, plis et palettes avec MesEnvois et faites des économies allant jusqu’à 62% sur tous vos envois vers plus de 200 destinations.

MesEnvois mets à votre disposition un comparateur en ligne qui vous permet de calculer le coût d’envoi de votre colis, les éléments pris en compte lors du calcul sont les suivants :

- La ville d’origine

- La ville de destination

- Le poids du colis, pli ou palette en kg

- Les dimensions en cm

Faites le test et commencez à comparer dès à présent ! Vous êtes une entreprise ? MesEnvois vous offre une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi en Mauritanie ou tout autre pays de votre choix.

Un peu plus à propos de la Mauritanie

La République Islamique de Mauritanie est un pays arabe situé au nord-ouest de l’Afrique. La Mauritanie constitue un pont de passage entre l’Afrique du Nord et l’Afrique noire. Sa capitale et plus grande ville est Nouakchott. La langue officielle est l’arabe et le français qui est plus utilisé pour des raisons administratives. Il existe également d’autres langues dites nationales telles que ; l’arabe-hassaniya ou le peul, entre autres. La devise est l’ouguiya (MRO).

La Mauritanie est un pays pauvre fortement endetté. La population de Mauritanie vit toujours de l’agriculture (dattes, millet, sorgho, riz et maïs) et de l’élevage (bœuf et mouton). La Mauritanie exporte du fer, cela représente environ la moitié de ses exportations. La pêche est surtout effectuée par des sociétés étrangères, notamment japonaises.

Réglementation douanière propre à l'envoi de colis

Il existe deux documents obligatoires lors de vos expéditions de colis vers un pays étranger hors Union Européenne, munissez-vous d’une déclaration en douane CN23 à intégrer à votre liasse de transport ainsi que d’une facture commerciale ou pro forma (en deux exemplaires) selon l’objet de votre marchandise.

Attention, vos colis ne doivent pas contenir des diamants, les diamants étant strictement interdits par les autorités du pays.