Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis à Melilla

Avantages de MesEnvois

MesEnvois vous offre de nombreux avantages lors de vos envois de colis en France et à l’international. Grâce à notre comparateur en ligne, vous pouvez calculer le coût d’envoi d’un colis, pli ou palette gratuitement.

MesEnvois est un site dédié aux entreprises mais aussi aux particuliers, vous pouvez comparez les différents prix d’envoi à plus de 220 destinations. MesEnvois vous invite à vous inscrire afin de bénéficier de tous ces avantages. L’inscription est gratuite et sans engagement.

Votre espace client vous permettra de mieux gérer vos envois, consulter l’historique de vos commandes, programmer des envois multiples et suivre votre colis en temps réel.

Envoyez un colis à Melilla avec MesEnvois et économisez jusqu’à 62% sur vos expéditions !

Un peu plus sur Melilla

Melilla est une ville autonome de l’Espagne, elle est située sur la côte nord-ouest de l’Afrique. La ville de Melilla est revendiquée par le Maroc, tout comme Ceuta qui possède le même statut. Le principal pôle économique de Melilla est le secteur tertiaire, principalement le tourisme, le secteur public et le secteur privé, les banques, commerces et transports.

Préparez vos colis en amont et évitez les retards de livraison, prenez donc connaissance des jours fériés à Melilla, jours pendant lesquels les banques, entreprises et bureaux de poste sont généralement fermés. Les jours fériés officiels à Melilla sont les suivants :

1er Mai - Fête du travail 

15 Août - Assomption

12 Octobre -  Jour de l'Hispanité 

1er Novembre - La Toussaint

6 Décembre - Jour de la Constitution (ES)

8 Décembre - Immaculée Conception

25 Décembre – Noël

 

Formalités douanières à Melilla

Melilla bien qu’elle fasse partie de l’Espagne, elle ne bénéficie pas de la libre circulation de marchandises entre les 28 pays membres, il convient donc d’accompagner votre colis d’une déclaration en douane CN23 ainsi que d’une facture commerciale (si vos envois sont destinés à la vente) ou une facture pro forma (si vos envois sont non commerciaux). Pensez également à vous munir des certificats d’origine ou sanitaire en fonction de la nature de votre marchandise.