Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Micronésie

Préparez et envoyez rapidement vos documents et marchandises vers la Micronésie

Préparez vos envois de documents et marchandises grâce aux recommandations et astuces de MesEnvois, cela vous permettra de gagner un temps considérable et d’assurer la réussite de vos envois. Comment choisir votre emballage ? Quels sont les contenus autorisés par les transporteurs ? Quelle est la réglementation douanière lors de vos envois vers la Micronésie ? MesEnvois met à votre disposition toutes les réponses à ces questions et bien d’autres dans la rubrique « nos conseils ».

De plus, bénéficiez de tarifs préférentiels que nous avons négociés avec nos principaux partenaires et profitez des remises allant jusqu’à 62%. Calculez le tarif d’envoi de votre colis dès à présent à l’aide de notre comparateur en ligne.

Professionnels vous bénéficiez d’une remise exceptionnelle de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Un peu plus à propos de la Micronésie

Les États fédérés de Micronésie se situent dans les îles Carolines, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. La Micronésie est composée de quatre Etats ; Kosrae, Pohnpei, Chuuk et Yap. Sa capitale fédérale est Palikir et bien que l'anglais soit la langue officielle, il existe huit autres langues autochtones. La monnaie est le dollar américain (USD).

L’économie de la Micronésie est l’une des plus pauvres du monde et dépendante des aides extérieures, principalement américaines. Les principaux pôles économiques sont : l’agriculture, notamment la production d’huile de palme, de banane, du poivre, du coprah et de patate douce. L’industrie des conserveries de thon, du corail et du textile, destinés à l’exportation. Le tourisme est en voie de développement en raison de son passé historique sur la Seconde Guerre mondiale.

Réglementation douanière

Pour tout envoi de colis en dehors de l’Union Européenne, vous devez joindre à votre liasse de transport les documents suivants ; la déclaration en douane CN23 pré-imprimée en quatre exemplaires et la facture en double exemplaire.

Afin d’éviter que le colis soit ouvert par le service des douanes pour connaître son contenu (origine, nature, valeur), et pouvoir évaluer les droits de douane, il est impératif d’apposer ces documents sur le colis, n’oubliez pas d’ajouter également les numéros de téléphone de l’expéditeur et du destinataire en cas de problème.