Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Moldavie

Facilitez vos échanges et envoyez vos colis en Moldavie avec MesEnvois

MesEnvois est un comparateur en ligne dédié aux entreprises mais aussi aux particuliers, grâce aux services de MesEnvois vous pouvez comparer et trouver les meilleures solutions d’envoi du marché à des prix qui défient toute concurrence. Calculez le prix d’envoi de votre paquet très rapidement et sans engagement, il suffit de renseigner les caractéristiques principales de votre envoi telles que, la ville de départ, la ville de destination, le poids et les dimensions du colis.

MesEnvois vous accompagne lors de vos expéditions de colis, plis et palettes en Moldavie et partout dans le monde, bénéficiez de toutes nos recommandations pour réussir vos expéditions, consultez la rubrique « nos conseils » gratuitement et à tout moment, vous y trouverez des conseils sur comment préparer votre colis, les contenus autorisés par les transporteurs, gestion de vos livraisons, et bien plus.

Envoyez vos colis en Moldavie avec MesEnvois et gagnez du temps ! L’inscription est gratuite et sans engagement.

Réglementation douanière à respecter en Moldavie

La Moldavie ne fait pas partie de l’Union Européenne, vous devez obligatoirement accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale (si envois commerciaux) ou pro forma (si envois non commerciaux) en deux exemplaires.

À savoir, les céréales sont strictement interdites à l’envoi postal par les autorités moldaves. Il existe aussi une disposition particulière concernant les envois d’un montant supérieur à 2000 USD, vous devez justifier l’origine de la marchandise.

Principales activités économiques en Moldavie

La République de Moldavie est un pays d’Europe orientale, situé entre la Roumanie et l’Ukraine. Sa capitale et plus grande ville est Chisinau et la langue officielle le roumain. La devise est leu moldave (MDL). La Moldavie faisait partie de l’ancienne URSS et elle a obtenu son indépendance en 1991.

La République de Moldavie était le principal fournisseur de vin, de légumes et de fruits des anciennes républiques soviétiques, mais après la chute de l’URSS l’économie de la Moldavie s’est effondrée faisant de la Moldavie un des pays les plus pauvres d’Europe. Les principales activités économiques de la Moldavie reposent sur les industries de la transformation, notamment les conserveries, les laiteries, les textiles, le travail du bois et des métaux. Le tourisme est en pleine croissance grâce à ses caves à vin, monastères et églises orthodoxes qui attirent de plus en plus de touristes.