Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis Monaco

Envoi de colis, plis et palettes vers Monaco

MesEnvois est le spécialiste d’envoi de colis en France Métropolitaine et partout dans le monde. Envoyez vos colis avec MesEnvois et bénéficiez de nombreux d’avantages, profitez des prix plus avantageux que nous avons négociés avec nos principaux partenaires. Nos partenaires transporteurs sont tous reconnus en raison de leur expertise en matière de transport et logistique mais aussi pour la qualité de leurs services, (DHL, UPS, KUEHNE + NAGEL, Colissimo, entre autres). Préparez vos colis à l’envoi grâce a nos conseils et astuces et réussissez vos expéditions vers la Principauté de Monaco et toute autre destination.

Envoyez vos colis à Monaco et recevez des remises allant jusqu’à 62% sur tous vos envois.

Formalités douanières

Monaco est un État tiers vis-à-vis de l’Union Européenne, la principauté est souvent incluse dans l’espace de l’UE et dans l’espace Schengen par son union douanière de Monaco. Lors de vos envois de colis, plis et palettes en provenance ou à destination de Monaco, c'est la réglementation nationale qui s'applique, comme pour la France. Aucune formalité douanière spécifique n’est à prévoir.

Attention tout de même aux contenus non autorisés par les transporteurs, tels que les armes, les munitions, les produits toxiques ou dangereux, entre autres.

Un peu plus sur Monaco

La Principauté de Monaco est un pays d’Europe de l’Ouest, située au bord de la mer Méditerranée le long de la Côte d’Azur. Monaco est une monarchie constitutionnelle et le deuxième plus petit État indépendant du monde après le Vatican. La langue officielle est le français et la capitale porte le même nom Monaco. La devise est l’euro.

La principale activité économique de Monaco est le tourisme de luxe, Monaco est une destination très prisée grâce à son climat méditerranéen, ses installations hôtelières de luxe, ses casinos et ses évènements sportifs célèbres dans le monde entier, comme le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. La principauté possède également des industries très importantes, notamment la Brasserie de Monaco, la minoterie, la chocolaterie, l’imprimerie et le secteur chimie-pharmacie-cosmétologie qui emploi environ 49% de la population.