Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Mongolie

Envoyez vos colis en toute tranquillité

MesEnvois vous offre toute la tranquillité dont vous avez besoin lors de vos expéditions commerciales ou personnelles à destination de la Mongolie et vers plus de 200 destinations. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, MesEnvois a la meilleure solution d’envoi pour vous. Découvrez des tarifs exceptionnels que nous avons négociés spécialement pour vous.

MesEnvois travaille main dans la main avec les spécialistes de la logistique et du transport pour les envois nationaux : Colissimo et Chronopost et pour les envois internationaux : UPS, DHL, Fedex ou KUEHNE + NAGEL. Dès la prise en charge par le transport choisi, vos colis seront identifiés et tracés jusqu’à destination, vous permettant ainsi un suivi de votre colis très précis et à jour.

N’hésitez plus et choisissez la sécurité lors de vos envois de colis vers la Mongolie. Professionnels MesEnvois vous offre 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Principaux pôles économiques

La République populaire mongole est un pays d’Asie, situé entre la Russie et la Chine. Sa capitale et plus grande ville est Oulan-Bator, la langue officielle est le mongol et la devise le tugrix (MNT).

La Mongolie possède un territoire immense et montagneux, mais il possède la plus faible densité de population au monde. L’économie du pays repose principalement sur l’exploitation de ses ressources naturelles, tels que cuivre, molybdène, fluorine et tungstène, ainsi que des pierres précieuses et des métaux tel que l’or. Le pays possède en moindre mesure du charbon et du pétrole.

La Mongolie exporte aussi des produits d’origine animale tels que la viande, la laine et le cachemire, étant ainsi le premier producteur mondial de cachemire.

Réglementation douanière pour la Mongolie

La Mongolie ne fait pas partie de l’Union Européenne, vous devez donc joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale ; si vos envois sont destinés à la vente ou une facture pro forma si vos envois ne sont pas destinés à la vente.

En fonction de la nature et l’objet de votre marchandise, munissez-vous des certificats, licences ou autorisations d’importation. A savoir : les vêtements, les chaussures et lingeries usagés, ainsi que les pierres précieuses et les matériaux de construction ne sont pas autorisés à l’envoi postal par les autorités mongoles.