Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Monténégro

Expédiez des documents et des marchandises vers Monténégro rapidement

MesEnvois est un comparateur en ligne dédié aux professionnels mais aussi aux particuliers. Nous vous proposons les meilleures solutions d’envoi de colis et aux meilleurs prix vers le Monténégro. Grâce à notre comparateur vous pouvez calculer le coût d’envoi de vos documents et marchandises en seulement quelques clics. Pour commencer à comparer, il suffit de renseigner les caractéristiques principales de votre paquet dans les caisses obligatoires indiqués par une *. En effet, le calcul du tarif se réalise en fonction de la ville d’origine, la ville de destination, le poids et les dimensions du colis.

Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et envoyez vos colis à Monténégro facilement grâce à MesEnvois.

Un peu plus à propos du Monténégro

Monténégro est un pays des Balkans, situé en Europe du Sud et bordé par la mer Adriatique. Sa capitale est Podgorica et les langues officielles sont le monténégrin, le serbe, le croate, le bosnien et l’albanais. Monténégro a obtenu son indépendance de la Serbie-Monténégro en 2006. La monnaie est l’euro, étant déjà la monnaie locale de facto avant l’indépendance du pays, mais il ne fait pas partie de la zone euro ni de l’UE. En 2008 le Monténégro a présenté sa candidature pour faire partie de l’Union Européenne.

L’économie du pays n’est pas très développée, elle était très dépendante des échanges avec la Serbie. La principale source de revenus du pays est le tourisme, grâce à la beauté de ses plages, de ses ports et de son climat très agréable. L’agriculture est traditionnelle ; élevage de bovins, de porcins et de volailles. Dans l’industrie on retrouve la production de biens de consommation tels que le textile et l’alimentation.

Réglementation douanière

Quelque soit le lieu de départ de vos envois, lors de expéditions de colis, plis ou palette vers Monténégro, vous devez ajouter à votre liasse de transport deux documents obligatoires :

- Une déclaration en douane CN23 dûment remplie et pré-imprimée en quatre exemplaires

- Si vos envois sont commerciaux, une facture commerciale en deux exemplaires mais si vos envois sont non commerciaux, une facture pro forma également en deux exemplaires

Aucune restriction spécifique n’est à prévoir vers cette destination, mais pensez également à vous renseigner sur les contenus non autorisés par les transporteurs, généralement il s’agit des produits toxiques ou considérés dangereux, de même que les armes et munitions, entre autres.