Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Mozambique

Comment envoyer un colis vers le Mozambique ?

Pour expédier un colis vers le Mozambique et toute autre destination, MesEnvois a mis à votre disposition un comparateur en ligne qui vous permet de calculer le prix d’envoi de votre colis, pli ou palette. Remplissez les caisses obligatoires indiquées par une * :

-Si vous êtes une entreprise ou un particulier

-La ville de départ

-La ville d’arrivée

-S’il s’agît d’un colis, pli ou palette

-Le poids en kg

-Les dimensions en cm (hauteur, largueur, longueur)

Cliquez sur « comparez » et sélectionnez l’offre qui correspond le plus à votre besoin. Procédez au paiement en ligne en toute sécurité, imprimez le bordereau de livraison (pré-rempli par MesEnvois) et collez-le sur le paquet à l’aide d’une colle ou un adhésif : vous avez fini, votre colis est prêt à être acheminé vers le Mozambique !

Un peu plus sur le Mozambique

La République du Mozambique est un pays situé sur la côte orientale du continent africain. Le Mozambique est une ancienne colonie du Portugal, la langue officielle est donc le portugais. Sa capitale est Maputo et la monnaie le metical (MZN).

L’économie du Mozambique repose sur l’agriculture et l’exploitation de ressources naturelles telles que le charbon, l’or et la bauxite. Le pays exporte du coton ; du sucre, du coprah, de noix de cajou et des crevettes. Le Mozambique est l’un des pays les plus pauvres du monde, environ la moitié de sa population vit sous le seuil de pauvreté, le pays reçoit des aides financières et des investissements internationaux mais le manque d’infrastructure, la corruption et la prévalence des maladies comme le SIDA continuent.

Réglementation douanière

MesEnvois vous conseille de vous renseigner en matière de réglementation douanière lors de vos envois de colis vers un pays hors Union Européenne. Vous devez accompagner vos expéditions d’une déclaration en douane CN23 ainsi que des certificats, licence et ou permis d’importation selon votre marchandise.

Les contenus non autorisés à l’envoi vers le Mozambique sont : armes, munitions, pièces de monnaie, billets de banque, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux, soie.