Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Myanmar

Faites des économies sur vos envois vers Myanmar

MesEnvois vous permet de gagner du temps lors de vos envois de colis partout en France et à l’étranger mais vous permet aussi de prendre soin de votre portefeuille. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez bénéficier des tarifs négociés qui vous permettront d’économiser jusqu’à 62% sur tous vos envois et vers une multitude de destinations.

Un document à envoyer en urgence ? MesEnvois vous propose les meilleures offres de livraison du marché à des prix réduits. Si vous souhaitez expédier un pli ou une marchandise urgente, optez pour une offre d’envoi express, ceci est proposé par nos partenaires internationaux tels que Fedex ou DHL. Les délais seront réduits et garantis par le transporteur en charge.

Envoyez vos colis vers le Myanmar dès maintenant avec MesEnvois !

L’économie du Myanmar

La Birmanie ou le Myanmar en birman, est un pays d’Asie du Sud-est continentale, bordé par la mer d’Andaman au sud et par le golfe du Bengale au sud-ouest. Sa capitale est Naypydaw et la langue officielle est le birman. La Birmanie est une ancienne colonie britannique, elle a obtenue son indépendance en 1948. La monnaie est le kyat (MMK).

L’économie du pays est très peu industrialisée, la population vit essentiellement de l’agriculture et de l’élevage dans des conditions très précaires. La Birmanie exporte du gaz, de l’électricité, du bois, des minerais et du pétrole à des pays plus développés comme la Chine, la Thaïlande et la Corée du Sud. La Birmanie produit également de l’opium, favorisée par le régime. Le tourisme est très apprécié par les chinois et les japonais. Myanmar est un pavillon de complaisance. 

Réglementation douanière

Il existe des formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis à l’international, vous devez intégrer à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 en quatre exemplaires mais aussi une facture commerciale ou une facture pro forma en deux exemplaires. Pensez également à vous munir des certificats d’origine sanitaire ou phytosanitaire selon la nature de votre marchandise.

Attention, les armes, le café, la monnaie, les pierres et les métaux précieux sont strictement interdits lors de vos expéditions vers le Myanmar.