Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Nicaragua

Comment expédier un colis au Nicaragua ?

Envoyer un document ou une marchandise en ligne est très simple avec MesEnvois. À l’aide du comparateur de prix, calculez le coût d’envoi de votre paquet en quelques clics. Les éléments pris en compte lors du calcul sont les suivants :

- Ville d’origine

- Ville d’arrivée

- Poids en kilogrammes

- Dimensions en centimètres

Très rapidement vous aurez devant vous une liste comportant les résultats de la recherche, comparez et choisissez l’offre la plus adéquate pour vous. Inscrivez-vous gratuitement et procédez au paiement de votre commande par carte bancaire ou prélèvement. Le paiement est sécurisé.

Imprimez et collez le bordereau de livraison et vous avez fini, votre colis est prêt à être déposer en agence ou collecté dans vos locaux par le transporteur choisi.

L’économie de Nicaragua

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale, entouré par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Managua est la capitale et aussi la plus grande ville du pays. La langue officielle est l’espagnol et la devise le cordoba oro (NIO).

Le Nicaragua possède de nombreuses ressources minières telles que l’or, l’argent, le cuivre, le tungstène, le plomb, le zinc. La principale source de revenus est l’agriculture ; maïs, sorgho, et haricot ainsi que la pêche. Ses principaux partenaires commerciaux sont les Etats-Unis et le Salvador. Le pays a un taux d’endettement très important, ceci est dû en grande partie à la guerre civile de 1980, et à l’embargo qui avait été imposé par les Etats-Unis dans cette même période mais aussi à cause des catastrophes naturelles qui ont dévasté le pays.

La réglementation douanière

Afin de réussir vos envois de colis vers le Nicaragua et tout autre pays étranger en dehors de l’Union Européenne, vous devez impérativement respecter la réglementation douanière en vigueur et présenter une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale ou une facture pro forma selon l’objet de vos marchandises.

Les contenus non autorisés (sauf en valeur déclarée) au Nicaragua sont : billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, métaux précieux et bijoux. Mais aussi les effets usagés, uniformes, tabac et briquets.