Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis en Norvège

Faites des économies sur l'envoi de vos colis avec MesEnvois

Grâce à notre outil performant pour calculer et comparer les tarifs d'envoi, vous pouvez économiser jusqu'à 62% sur vos envois de colis, plis ou palettes vers la Norvège (Oslo, Bergen, Trondheim, Stavanger, Sandvika et toutes les autres villes norvégiennes). Il vous suffit de saisir les caractéristiques de votre envoi telles que le poids, les dimensions, la ville d'origine et la ville de destination.

Choisissez ensuite l'offre qui vous convient le plus en fonction du délai, du prix et du transporteur pour votre envoi de colis en Norvège. Nos partenaires sont des leaders du transport en France et dans le monde (DHL, UPS, FedEx, Chronospost, Coliposte, Kuehne+Nagel) Créez votre compte dès maintenant et bénéficiez de 10EUR HT offerts lors de votre premier envoi. L'inscription est gratuite et ne vous engage en rien.

Avec votre compte vous pourrez avoir accès à votre historique des expéditions précédentes et à votre carnet d'adresses en quelques clics. Vous pourrez aussi suivre votre colis en ligne et en temps réel car dès la prise en charge par le transporteur, votre colis est identifié, localisé et tracé pour votre plus grande satisfaction.

Faites des économies sur l'envoi de vos colis en Norvège grâce à MesEnvois. Créez votre compte dès maintenant !

Modalités et formalités douanières en Norvège

La Norvège n'est pas un membre de l'Union Européenne, il existe donc des formalités douanières à respecter quel que soit le lieu de départ de vos envois.

Une déclaration en douane CN23 est requise pour un envoi de colis vers la Norvège. S'il s'agit d'envois commerciaux, une facture commerciale en deux exemplaires est à joindre au colis et dans le cas d'envois non commerciaux, il faudra joindre une facture Pro forma en deux exemplaires. Si votre envoi a une valeur supérieure à 8 000 EUR, il faudra joindre également un DAU (Document Administratif Unique).

Restrictions spécifiques 

Certains objets sont interdits en Norvège comme les boissons alcoolisées, les viandes, les végétaux, les matériaux de communication sans certificat d'importation. Ainsi, selon le contenu, certains de vos colis à destination de la Norvège peuvent être refusés. On trouve aussi des dispositions particulières concernant les seuils d'admission théorique en franchise.

Aucun droit n'est perçu si la valeur totale des droits et taxes ne dépasse pas 50 NOK. Droits de douane et taxes : TVA 23 %

*NOK (Couronne norvégienne)

Un peu plus sur la Norvège

La Norvège est aujourd'hui un des pays les plus riches du monde, sa politique et sa qualité de vie sont très développées. Son économie repose sur ses ressources naturelles : le pétrole, l'hydroélectricité, les poissons, forêts et minéraux. Sa prospérité dépend entièrement de l'exploitation du pétrole. Depuis de nombreuses années la Norvège est classée première sur l'indice de développement humain.

La Monnaie nationale est la couronne norvégienne (NOK).

Nos recommandations

Lors de vos envois vers la Norvège, MesEnvois vous conseille de connaître les jours fériés du pays. Voici les dates importantes en Norvège à considérer afin d'éviter de possibles retards de livraison. (Valable pour l'année en vigueur 2014).

1er Janvier - Jour de l'An

13 Avril - Dimanche des Rameaux

17 Avril - Jeudi Saint

18 Avril - Vendredi Saint

20 Avril - Dimanche de Pâques

21 Avril - Lundi de Pâques

1er Mai - Fête du Travail

29 Mai - Jour de l'Ascension

17 Mai - Jour de la Constitution

8 Juin - Dimanche de Pentecôte

9 Juin - Lundi de Pentecôte

25 Décembre - Jour de Noël

26 Décembre - Lendemain de Noël

 

Notre service d'assistance téléphonique est à votre entière disposition de 9h à 17h à toutes demandes d'informations, même spécifiques sur l'envoi de colis en Norvège.