Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis à Nouméa

Expédiez vos colis moins cher grâce à MesEnvois

Vous souhaitez envoyer un colis à Nouméa? Grâce à MesEnvois c'est possible, accédez au comparateur en ligne sur notre site internet et calculez le prix d'envoi pour vos colis et plis à destination de cette île. Bénéficiez des tarifs négociés pour les entreprises et particuliers et faites des économies allant jusqu'à 62% sur tous vos envois vers la France, les DOM-TOM et aux quatre coins du monde !

Le prix d'envoi est calculé en fonction du poids et des dimensions de votre colis mais aussi de la ville de départ et la ville d'arrivée. Créez votre compte en ligne et profitez de notre offre spéciale d'inscription, 10EUR HT sont offerts lors de votre premier envoi. MesEnvois vous permet d'envoyer vos colis à Nouméa facilement et au meilleur prix !

Modalités et formalités douanières à respecter à Nouméa

Nouméa est la ville la plus importante de la Nouvelle Calédonie et fait partie des DOM-TOM français. Pour l'envoi de vos colis à cette destination il faut joindre les documents suivants :

- La déclaration en douane CN23 en quatre exemplaires

Trois exemplaires de la déclaration en douane CN23 sont à joindre à l'envoi. Le quatrième exemplaire est à conserver pour servir de preuve de l'exportation auprès de l'administration fiscale française en cas de contrôle.

- Une facture en double exemplaire

- Pour un envoi commercial : une facture commerciale

- Pour un envoi non commercial : une facture pro forma

- Pour les envois dont la valeur est supérieure à 8 000EUR, un Document Administratif Unique  (DAU)

- Une déclaration d'origine si nécessaire, en fonction de la valeur, de la nature, et de la destination de l'envoi : Déclaration d'Origine sur Facture (DOF) ou formulaires EUR 1, EUR 2, EUR-MED ou ATR.

Un peu plus sur Nouméa

Nouméa est la principale ville portuaire de Nouvelle-Calédonie et le chef-lieu de cette collectivité d'outre-mer française. Nouméa dispose d'une économie florissante grâce à son industrie, son commerce et ses services, notamment le tourisme qui connait un fort développement grâce à l'arrivée de nombreux croisiéristes. La langue officielle est le français et la monnaie est le Franc Pacifique (CFP ou XFP).

Nos recommandations

Chaque pays a ses propres jours fériés et fêtes nationales, c'est le cas de la Nouvelle-Calédonie. MesEnvois vous invite à tenir compte du calendrier calédonien afin d'éviter tout retard de livraison (Ci-dessous la liste valable pour l'année 2014).

1 Janvier - Jour de l'an

21 Avril - Lundi de Pâques

1er Mai - Fête du Travail

8 Mai - Jour de la victoire

8 Juin - Pentecôte (Whit Monday)

14 Juillet - Fête Nationale Française

15 Août - Assomption de Marie

24 Septembre- La Nouvelle-Calédonie devient française

1er Novembre - Toussaint

11 Novembre - Jour des Vétérans (Armistice Day)

25 Décembre - Noël

31 Décembre - Saint Sylvestre