Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Nouvelle-Calédonie

Expédier vos colis en toute sécurité avec MesEnvois

Vous souhaitez envoyer un colis, pli ou palette en Nouvelle-Calédonie ? MesEnvois vous permet d’expédier vos paquets rapidement et en toute sécurité, nos partenaires transporteurs comptent parmi les plus réputés de la logistique et du transport en France et à l’international.

Vous pouvez suivre vos envois en ligne et en temps réel grâce à l’identification et à la traçabilité garantie par le transporteur. Inscrivez-vous gratuitement et envoyez vos colis dès à présent avec MesEnvois. Professionnels recevez une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

Un peu plus sur la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est un archipel d’Océanie situé dans l’océan Pacifique, à l’est de l’Australie et au nord de la Nouvelle-Zélande. Le chef-lieu ou capitale est la ville de Nouméa. La langue officielle est le français mais il existe 28 autres langues parlées. La Nouvelle-Calédonie est un ancien territoire d’outre-mer français mais elle reste attachée à la France, elle dispose d’un statut particulier de large autonomie « sui generis », qui pourrait être amené à évoluer dans les années à venir.

Son économie est très dynamique et repose sur l’exploitation minière du nickel et les secteurs de la métallurgie, du bâtiment et de l’énergie. L’agriculture est peu développée, par manque de terre cultivable, en revanche l’élevage de bovins est très actif. Le tourisme est une des principales activités de l’archipel ainsi que les activités financières.

Restrictions douanières

MesEnvois vous conseille de bien préparer votre colis en amont, préparez soigneusement votre liasse de transport et munissez-vous des certificats d’origine, sanitaires et ou phytosanitaire en fonction de votre marchandise. Bien que la Nouvelle-Calédonie soit une collectivité « sui generis » française, elle ne bénéficie pas de l’accord douanier européen sur la libre circulation des marchandises. Il convient donc d’accompagner votre colis d’une déclaration en douane CN23.

Attention également aux contenus non autorisés par les transporteurs et le pays de destination, en général il s’agit des produits considérés comme toxiques ou dangereux, les armes, les munitions, entre autres.