Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis en Nouvelle-Zélande

Expédiez un colis en Nouvelle-Zélande moins cher avec MesEnvois

Vous souhaitez envoyer un colis à Wellington, Auckland, Christchurch, Hamilton ou toute autre ville de Nouvelle Zélande ? Grâce à MesEnvois c'est possible, notre comparateur en ligne vous permet de calculer et de trouver le tarif le plus bas du marché. Bénéficiez des tarifs négociés avec nos principaux transporteurs et économisez jusqu'à 62% sur vos envois en Nouvelle-Zélande !

Créez votre compte en 2 minutes et profitez de notre offre spéciale d'inscription, 10EUR HT offerts sur votre premier envoi. L'inscription est gratuite et sans engagement.

MesEnvois est votre meilleure option pour l'envoi de vos colis en Nouvelle-Zélande aux tarifs les plus bas !

Modalités et formalités douanières à respecter en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays hors Union Européenne. Il existe donc des formalités douanières à respecter, elles sont valables quel que soit le lieu de départ de vos envois.

Il est nécessaire de se procurer une déclaration en douane CN23. Si vos envois sont commerciaux, il faudra également joindre une facture commerciale en deux exemplaires et si vos envois sont non commerciaux, il faudra joindre une facture Pro forma en deux exemplaires.

Si votre envoi a une valeur supérieure à 8 000 EUR, il faudra joindre également 1 DAU (Document Administratif Unique).

Vous devez également établir une déclaration d'origine :

- pour les envois inférieurs à 6 000 EUR, mention à faire figurer sur la facture

- pour les envois supérieurs à 6000 EUR, joindre au colis le formulaire EUR1.

En cas de doute sur vos marchandises, n'hésitez pas à contacter notre service client pour plus de renseignements.

Restrictions spécifiques sur l'envoi de colis en Nouvelle Zélande

Attention à votre envoi de colis vers la Nouvelle-Zélande car certains objets sont interdits comme les boissons alcoolisées, le tabac, les préparations à base de céréales ou de farine (à l'exception des pâtes alimentaires), les matières biologiques périssables et les produits pharmaceutiques en l'absence d'agrément.

Il existe aussi une disposition particulière sur les seuils d'admission théorique en franchise, 110 NZD pour les cadeaux  et 400 NZD pour les envois commerciaux.

Les droits de douanes et taxes sur les biens et les services sont de 12,5 %.

Un peu plus sur la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays d'Océanie, constitué de deux îles principales : l'île du Nord et l'île du Sud ainsi que de nombreuses îles plus petites. Ancienne colonie britannique, la langue officielle est l'anglais. La capitale est Wellington et la monnaie est le dollar néo-zélandais.

L'économie néo-zélandaise repose sur le commerce extérieur dans le domaine de l'agriculture, l'horticulture, la pêche et l'industrie forestière. Le tourisme joue aussi un rôle très important. La Nouvelle-Zélande dispose d'un niveau de vie élevé.

MesEnvois vous conseille de prendre connaissance des jours fériés néo-zélandais pour éviter toute surprise et retard, notamment le jour de la fête du travail en Nouvelle-Zélande qui n'est pas le 1er Mai mais le 27 Octobre ! (Valable pour l'année 2014).

1er Janvier - Jour de l'An

2 Janvier - Jour après le jour de l'An

6 Février - Waitangi Day

18 Avril - Vendredi Saint

21 Avril - Lundi de pâques

25 Avril - Anzac Day

2 Juin - Anniversaire de la reine

27 Octobre - Fête du travail

25 Décembre - Noël

26 Décembre - Saint Étienne