Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis à Oman

Envois de colis en toute sécurité

MesEnvois est un comparateur en ligne qui vous permet d’expédier vos colis à Oman mais aussi vers de nombreuses autres destinations. Lors que vous choisissez MesEnvois, vous bénéficiez d’un excellent service à des petits prix. Bénéficiez de tarifs négociés avec nos principaux partenaires (DHL, UPS, Fedex, entre autres) et recevez des remises allant jusqu’à 62%.

Facilitez la vie de votre entreprise et préparez vos colis grâce aux conseils de MesEnvois. MesEnvois vous recommande de préparez vos colis en amont et de vous renseigner en matière de réglementation douanière, surtout quand il s’agit d’un envoi de colis vers une destination en dehors de l’Union européenne.

Il existe de documents obligatoires à joindre à votre liasse de transport lorsque vous souhaitez expédier un colis à l’étranger, il s’agit d’une déclaration en douane CN23 soigneusement remplie et en 4 exemplaires (un exemplaire à conserver en cas de contrôle par l’administration fiscale française) et une facture pro forma en deux exemplaires, si vos envois sont non commerciaux ou une facture commerciale en deux exemplaires, si vos envois sont destinés à la vente.

À savoir, les armes, les billets de banque ainsi que les boissons alcoolisées sont des contenus strictement interdits à l’envoi postal vers Oman, vos colis ne doivent pas contenir aucun de ces produits sous peine de confiscation et/ou amendes.

Principaux pôles économiques à Oman

Oman est un pays du Moyen-Orient situé au sud de la péninsule d’Arabie, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie. Oman est une monarchie indépendante, sa capitale est Mascate et la langue officielle est l’arabe.

L’économie d’Oman repose essentiellement sur l’exploitation du pétrole, mais les réserves d’or noir ne sont pas énormes comparées à celle de son voisin l’Arabie Saoudite, les experts estiment même que ses réserves seront épuisées d’ici 2020.

Oman mise beaucoup dans le développement de son secteur touristique, plus spécifiquement le tourisme de luxe grâce à la construction de complexes hôteliers et ses bars derniers cri, mais aussi l’expansion de sa compagnie aérienne nationale avec des vols directs vers les grandes capitales européennes. Afin de diversifier son économie, Oman a investit également dans la construction d’une usine d’aluminium, dans les semi-conducteurs et dans la robotique.