Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Ouzbékistan

Avantages de MesEnvois

MesEnvois est un site qui vous permet de trouver les meilleures solutions d’envoi de palettes, colis et pli en seulement quelques clics. MesEnvois facilite vos activités commerciales à l’international, vous proposant ainsi des livraisons vers plus de 200 destinations autour du globe.

Calculez le coût d’envoi de votre paquet depuis votre ordinateur grâce au comparateur en ligne que nous avons mis à votre disposition. Profitez de tarifs avantageux et bénéficiez de remises allant jusqu’à 62%. Effectuez vos règlements en ligne par carte ou prélèvement bancaire. Le paiement est entièrement sécurisé.

Un peu plus à propos l’Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays d’Asie centrale sans accès à la mer, il est entouré par le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan et le Turkménistan. La capitale est plus grande ville est Tachkent, les langues officielles sont l’ouzbek et le russe. L’Ouzbékistan est une ancienne république soviétique.

L’économique d’Ouzbékistan repose sur l’agriculture : coton, fruits, riz, luzerne, vignes, céréales, élevage ovin, bovin et sériculture. Le pays dispose aussi d’importantes ressources minières telles que le gaz naturel, l’or, l’uranium, le cuivre et le pétrole.

L’Ouzbékistan est un exportateur de coton, cette activité rapporte beaucoup de revenus à l’État, tandis que la population vit sur le seuil de la pauvreté, de plus le pays pratique le travail forcé des enfants sur les champs de coton, pratique qui scandalise la communauté internationale.

Nos conseils pour un envoi de colis en Ouzbekistan

Afin de réussir vos envois de colis vers l’Ouzbékistan, MesEnvois vous conseille de prendre connaissance sur la réglementation douanière du pays en vigueur. Vous devez joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 pré-remplie en 4 exemplaires et une facture pro forma en 2 exemplaires (si vos envois sont non commerciaux) ou une facture commerciale en 2 exemplaires (si vos envois sont commerciaux).

Les objets interdits à l’envoi postal en Ouzbékistan sont les pièces de monnaie, chèques, billets de banque, timbre-poste, or et argent.