Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Panama

Des tarifs moins chers pour vos envois de colis

Comment bénéficier de nos meilleures offres d’envoi de colis en Amérique centrale ? Introduisez les caractéristiques principales de votre colis dans le comparateur d’envoi sur notre page d’accueil ainsi que vos coordonnées. Par la suite, choisissez l’offre qui correspond le plus à votre besoin, procédez au paiement en ligne grâce à nos modalités de règlement sécurisées. MesEnvois vous propose une remise exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 62% pour votre envoi vers le Panama et toute autre destination nationale ou internationale.

Principaux pôles économiques du Panama

La République du Panama est un pays d’Amérique latine, situé au sud de l’Amérique centrale sur l’isthme de Panama. Sa capitale porte le même nom Panama et la langue officielle est l’espagnol, la devise est le balboa (PAB), en revanche seules les pièces circulent, la monnaie papier est le dollar des États-Unis.

Les principales activités économiques du pays sont : les services financiers, le commerce et le tourisme. Le Panama cultive et exporte principalement des bananes, du riz, du maïs, du café, du sucre à canne, du bétail et des légumes. Le pays possède des ressources naturelles limitées telles que le cuivre et l’or. Le canal de Panama (autrefois américain jusqu’à 1999) est une source importante de revenus pour l’Etat. L’industrie panaméenne est très active, on retrouve des matériaux de construction, de produits laitiers, le raffinage du sucre, la fabrication de vêtements, le papier d’impression, entre autres. Le pays est considéré comme un paradis fiscal par d’autres pays.

Nos conseils pour un envoi au Panama

Lors que vous expédiez un colis à l’étranger, assurez-vous que votre paquet soit bien emballé, étiqueté et protégé afin d’éviter toute perte ou endommagement pendant le trajet. En effet, l’emballage doit être choisi en fonction du type de produit que vous envoyez.

MesEnvois vous conseille également de vous renseigner en matière de réglementation douanière, des possibles taxes et impôts. Munissez-vous d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture commerciale ou d’une facture pro-forma.

Les contenus non autorisés à l’envoi postal par les autorités du Panama sont : billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux et armes.