Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Papouasie Nouvelle Guinée

Envoi de colis

MesEnvois vous permet d’envoyer des colis en Papouasie Nouvelle Guinée et partout dans le monde à des tarifs exclusifs ! Pour commencer à comparer, renseignez dans notre outil de comparaison les caractéristiques principales de votre colis telles que les destinations de départ et d’arrivée, le poids et les dimensions du colis.

Comparez et choisissez parmi nos transporteurs (DHL, UPS, Fedex, KUEHNE + NAGEL,..) l’offre qui vous convient le plus. Tous nos partenaires vous fourniront des services de qualité, respectant les délais indiqués. Inscrivez-vous gratuitement et envoyez vos colis dès maintenant avec MesEnvois.

Principales activités économiques du pays

La Papouasie Nouvelle Guinée est un pays d’Océanie, situé dans le sud-ouest de l’Océan Pacifique, au nord de l’Australie et à l’ouest des îles Salomon. La capitale est Port Moresby et les langues officielles sont l’anglais, le tok pisinn et l’hiri motu.

Le pays possède de nombreuses ressources naturelles telles que du gaz naturel, du pétrole, du cuivre, et de l’or. L’agriculture est le principal moyen de survie pour la population. Dans certaines provinces du pays, le troc est encore pratiqué.

Des aides et des astuces à la réussite de vos envois

MesEnvois met à votre disposition des aides et des conseils pour réussir vos envois de colis vers la Papouasie Nouvelle Guinée, il est fortement conseillé de protéger votre envoi avec l’emballage adéquat à votre marchandise. S’il s’agit d’un objet fragile, MesEnvois conseille de couvrir l’objet avec du papier à bulles et le mettre dans une boîte à carton de préférence neuve, afin d’éviter que l’objet bouge à l’intérieur, ajoutez du polystyrène ou des boules de papier journal qui viendront remplir la boîte. Ajoutez également une étiquette avec la mention « fragile » ou « craint l’humidité » si tel est le cas.

Une fois votre colis, emballé, étiqueté et protégé, préparez la liasse de transport, complétez une déclaration en douane CN23 ainsi qu’une facture commerciale ou pro forma selon l’objet de votre marchandise. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service de douane française et ou du pays afin d’avoir plus de renseignements.