Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis Polynésie française

Envoi de colis express ou standard

MesEnvois est un comparateur d’envois en ligne qui vous permet de calculer, comparer et trouver le meilleur tarif d’envoi pour vous et votre entreprise et ce en quelques clics.

Si vous souhaitez expédier un document ou une marchandise rapidement, nous vous conseillons d’opter pour une livraison de colis express, cette solution est la plus rapide du marché, les délais sont réduits et garantis par le transporteur en charge. Sachez que ce service est proposé uniquement par certains transporteurs : DHL Express et FedEx Express. À savoir, le coût d’envoi sera un peu plus élevé qu’un envoi standard, c’est à vous de sélectionner l’offre la plus adéquate pour vous.

MesEnvois vous propose des tarifs préférentiels par rapport au prix grand public. Nos partenaires transporteurs vous proposeront les meilleures solutions d’envoi à petits prix. Économisez jusqu’à 62% sur vos envois de colis express ou standard vers la Polynésie française.

Principaux pôles économiques de la Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer (COM) de la République française, située dans le sud de l’Océan Pacifique, à l’est de l’Australie. La Polynésie française est composée de cinq archipels regroupant 118 îles, dont uniquement 67 sont habitées. Le chef-lieu est Papeete, le français est la seule langue officielle bien que le tahitien, le marquisien, le paumotu et le mangarevien sont des langues très parlées aussi. La Fleur de Tiaré est l'emblème national de la Polynésie française.

L’économie de la Polynésie française, repose essentiellement sur le tourisme et les services grâce à son patrimoine naturel et culturel. Le secteur industriel est restreint et le secteur agricole est en difficulté. Le pays importe la majeure partie des biens de consommation, les exportations sont limitées.

Réglementation douanière à respecter

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer française mais elle ne fait pas partie de l’Union Européenne, il convient donc de joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 pré-remplie et en quatre exemplaires et une facture commerciale, si vos envois sont commerciaux ou une facture pro forma, si vos envois sont non commerciaux.

Pour plus de renseignement en matière de réglementation douanière, n’hésitez pas à prendre contact directement avec le service des douanes françaises ou du pays en question.