Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis République Dominicaine

Facilitez vos expéditions grâce à  MesEnvois

Envoyez vos colis à Saint-Domingue ou toute autre ville en République Dominicaine rapidement grâce aux services de MesEnvois. MesEnvois est un comparateur d’envois qui vous permet de comparer et de trouver les meilleures offres d’envoi du marché. Que vous soyez un particulier ou une entreprise vous pouvez bénéficier des remises et des tarifs exclusifs, faisant ainsi des économies allant jusqu’à 62% !

Gérez vos envois passés et futurs dans votre historique d’envois et suivez vos colis en ligne en temps réel sur votre espace client, plus besoin d’insérer le numéro de votre colis. MesEnvois facilite vos envois de documents, objets et marchandises vers plus de 200 destinations.

Formalités douanières à respecter

MesEnvois vous conseille de préparer en amont votre colis et la liasse de transport correctement. Il existe des formalités douanières à respecter lors de vos expéditions de colis à l’étranger, il est nécessaire de joindre à votre liasse une déclaration en douane CN23 pré-remplie en quatre exemplaires et une facture pro forma en deux exemplaires (si vos envois sont de nature non commerciale) ou une facture commerciale en deux exemplaires (si vos envois sont de nature commerciale).

Certains objets sont strictement interdits à l’envoi postal par les autorités de la République Dominicaine, notamment les armes blanches et les armes à feu, les jeux de hasard, les objets en verre, les billets de banques et autres valeurs aux porteurs. Pour plus de précision sur la réglementation en vigueur, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises directement.

Principaux pôles économiques en République Dominicaine

La République Dominicaine est un pays qui fait partie des Grandes Antilles, situé dans la mer des Caraïbes. La capitale est la ville de Saint-Domingue et la langue officielle est l’espagnol. Le pays a obtenu son indépendance d’Haïti en 1844.

Les principaux pôles économiques du pays sont l’agriculture et le tourisme. La République Dominicaine possède également des gisements importants d’une pierre semi-précieuse appelée « Larimar », il s’agit d’une pectolite de couleur bleue qui se trouve uniquement dans ce pays et en Italie, elle fût découverte en 1916 mais exploitée qu’à partir de 1976, aujourd’hui cette pierre est utilisée pour la création des bijoux et ornements. Ce pays possède également d’importants gisements d’ambre.