Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en République Tchèque

Expédiez vos documents et objets moins cher

Grâce à notre comparateur d’envois en ligne, vous pouvez expédier des plis, des colis et des palettes vers la belle ville de Prague et toute autre ville en République Tchèque. Comparez et trouvez l’offre la plus attractive du marché et économisez jusqu’à 62% lors de vos livraisons. 

De plus, vous bénéficiez des aides et des conseils qui vous aideront à réussir vos envois à l’international. Un doute ? Un retard de livraison ? Contactez notre service client, toujours à votre écoute pour vous guider lors de vos livraisons. MesEnvois vous propose les meilleures solutions d’envois à des prix réduits !

Un peu plus à propos sur la République Tchèque

La République Tchèque est un pays d’Europe centrale, il partage ses frontières avec la Pologne, l’Allemagne, l’Autriche et la Slovaquie. La capitale et plus grande ville est Prague et la langue officielle est le tchèque. La République Tchèque a obtenu son indépendance de l’ancienne Tchécoslovaquie. Le pays fait partie de l’Union Européenne depuis l’année 2004 mais elle a conservé sa monnaie qui est la couronne tchèque (CZK).

La République Tchèque possède d’importantes ressources minières telles que le charbon, le lignite et l’uranium. L’économie repose également sur l’industrie électrique, mécanique, automobile et de la construction. Dans l’industrie agro-alimentaire on retrouve ses bières et la production des eaux minérales célèbres dans le monde entier. Le secteur du tourisme culturel et médical est aussi une importante source de revenus pour l’État tchèque, en raison de son patrimoine historique, la beauté de ses monuments et ses établissements thermaux.

Réglementation douanière à respecter

La République Tchèque fait partie de l’Union Européenne depuis 2004, la libre circulation de marchandises entre les 28 pays membres actuels s’applique sans aucune formalité douanière particulière. Pensez tout de même à vous renseigner sur les contenus non autorisés par les transporteurs et ce quelque soit la destination de vos envois. Consultez notre rubrique « nos conseils » pour plus d’informations.