Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Roumanie

Envois de pli et colis en ligne

De nos jours, envoyer un pli ou un colis en ligne est la meilleure façon de simplifier vos activités et de faire des économies ! MesEnvois est un comparateur d’envois très performant qui vous permet de lancer une recherche ciblée auprès de nos partenaires transporteurs (DHL, UPS, FedEx, KUEHNE + NAGEL, ..).

Pour commencer à comparer utilisez le comparateur, remplissez les champs concernant les caractéristiques principales de votre envoi, ceci permettra de calculer le coût d’envoi en fonction de la distance entre la ville de départ, la ville de destination, et de prendre en compte également le poids et les dimensions du paquet. Analysez les différentes offres d’envois proposées par nos partenaires et sélectionnez la plus adaptée à vos besoins. Sachez que vous bénéficiez des tarifs préférentiels vous permettant d’économiser jusqu’à -62%.

Envoyez vos colis en Roumanie dès à présent et simplifiez la vie de votre entreprise !

Principaux pôles économiques en Roumanie

La Roumanie est un pays européen, situé dans la partie centrale et orientale du continent. Le pays est entouré par les Carpates, le Danube et la mer Noire, il partage des frontières avec la Hongrie, l’Ukraine, la Moldavie, la Bulgarie et la Serbie. La Roumanie est un membre de l’Union Européenne depuis l’année 2007. La capitale est la ville de Bucarest et la langue officielle est le Roumain. La devise est le nouveau leu romain (RON).

La Roumanie est le pays de naissance d’un constructeur automobile reconnu mondialement. Un grand nombre d’entreprises roumaines reposent sur le pétrole, le gaz, les ressources naturelles, l’or et le textile. La Roumanie est également l’un des principaux producteurs de vin, il se trouve au 9e rang mondial, on y retrouve les cépages européens classique mais aussi des cépages autochtones.

Nos conseils pour un envoi en Roumanie

La Roumanie est un pays membre de l’Union Européenne, il bénéficie donc de la libre circulation des marchandises sans formalité douanière particulière entre les 28 pays actuels membres de l'Union Européenne, aucun document douanier n'est à joindre. En revanche, MesEnvois vous conseille de vous munir des certificats d’origine, phytosanitaire ou sanitaire selon la nature de votre marchandise.