Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis à Saint-Marin

Envois de colis vers Saint-Marin en toute sérénité

Envoyez vos colis vers la République de Saint-Marin en toute sérénité grâce aux services de MesEnvois. Nous vous proposons les meilleures solutions d’envois et un service de qualité à des prix très avantageux.

Nos partenaires transporteurs sont tous reconnus en Europe et à l’international en raison de leur sérieux et excellence tels que UPS, DHL, KUEHNE + NAGEL et bien d’autres. Sachez que vous bénéficiez de tarifs préférentiels que nous avons négociés spécialement pour vous, faites des économies à hauteur de 62% et envoyez vos colis vers Saint-Marin sans craintes et aux prix les plus bas !

Un peu plus à propos de Saint-Marin

La République de Saint-Marin est en État enclavé à l’intérieur de l’Italie. Il est le troisième plus petit État d’Europe après le Vatican et Monaco, mais aussi le cinquième après ces deux mêmes États, Nauru et Tuvalu. La capitale de Saint-Marin porte le même nom, la langue officielle est l’italien et la monnaie l’euro.

Ses principales sources économiques sont l’artisanat, le textile, le commerce, l’industrie, l’élevage, le tourisme et en moindre mesure, l’agriculture et la sylviculture. Saint-Marin produit des céréales, de la vigne, des olives et des fruits, mais aussi des bœufs et des cochons. Saint-Marin exporte principalement du vin et de la laine, des produits d’origine artisanale et des timbres. Saint-Marin ne possède aucune ressource naturelle.

Formalités douanières à respecter

Saint-Marin est un territoire enclavé en Italie et même s’il utilise l’euro comme monnaie officielle, il ne fait pas partie de l’Union Européenne tout comme le Vatican, Livigno et Campione d’Italia. Pour tout envoi de colis vers cette destination, quelque soit la ville de départ, il convient de joindre une déclaration en douane CN23 à votre liasse de transport. Attention également si votre marchandise est destinée à la vente vous devez joindre également une facture commerciale, si ce n’est pas le cas une facture pro forma.

À savoir, certains contenus sont strictement interdits par les transporteurs, car ils peuvent être considérés comme dangereux tels que les produits chimiques, inflammables ou les armes. Consultez la liste des contenus non autorisés dans la rubrique « nos conseils » pour plus d’informations.