Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis à Saint-Martin (Pays Bas)

Préparez et suivez vos colis

MesEnvois est le spécialiste de l’envoi postal en ligne, à l’aide de notre comparateur d’envois vous pouvez calculez et trouvez le meilleur tarif d’envoi vers un grand nombre de pays autour du monde. MesEnvois vous permet aussi de gagner du temps, puisque nous facilitons vos envois de colis, plis et palettes en mettant à votre disposition des conseils et astuces pour préparer vos colis rapidement. Consultez la rubrique « nos conseils » et simplifiez-vous la vie !

Une fois votre colis bien emballé, étiqueté et prêt à l’envoi, nous vous conseillons de préparer la liasse de transport. La liasse doit contenir au moins deux documents obligatoires lors d’une livraison à l’international (hors Union Européenne). Ces documents sont les suivants :

- Une déclaration en douane CN23 pré-remplie et en quatre exemplaires

- Si vos envois sont commerciaux une facture commerciale est à joindre en deux exemplaires, cependant, si vos envois sont non commerciaux une facture pro forma sera suffisante.

Par ailleurs, en fonction de votre marchandise le service des douanes du pays peut être amené à demander un certificat d’origine, phytosanitaire ou sanitaire lors d’un contrôle ainsi qu’une autorisation d’importation, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises ou du pays de destination pour recevoir plus d’informations.

Après l’expédition, vous pouvez suivre votre paquet en ligne et en temps réel, dès la prise en charge par le transporteur votre colis sera identifié, tracé et localisé jusqu’à destination.

Un peu plus

L’île de Saint-Martin dans sa partie sud est un État du Royaume des Pays Bas, avec les Pays-Bas, Aruba et Curaçao. La partie nord de l’île est une collectivité d’outre-mer française. Saint-Martin se situe dans la mer des Caraïbes dans les petites Antilles. Sa capitale est Phillipsburg et les langues officielles sont le néerlandais et l’anglais, en revanche une grande majorité parle anglais et une minorité de la population parle espagnol, français et créole haïtien. Saint-Martin possède un statut d’État autonome dépendant du Royaume des Pays-Bas, la monnaie est le florin des Antilles néerlandaises (ANG).

L’économie de l’île repose essentiellement sur le tourisme et les services liés tels que le commerce de luxe, la restauration, l’hôtellerie, les activités sportives, les casinos et les activités nocturnes, mais aussi les services financiers notamment les banques offshores. L’île Saint-Martin est connue grâce à son carnaval de Phillipsburg qui a lieu tous les ans au mois de mai.