Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Profitez des tarifs négociés pour vos envois

Vous souhaitez envoyer un pli ou un colis à Kingstown ? Nous vous proposons les meilleures solutions d’envoi de colis du marché, utilisez notre comparateur en ligne pour comparer et trouver les offres les plus avantageuses. Profitez des tarifs négociés et faites des économies à hauteur de 62% !

Petit plus, si vous êtes une entreprise et qu’il s’agit de votre premier envoi via MesEnvois, vous bénéficiez automatiquement d’une remise d’une valeur de 10 EUR HT. Expédiez vos plis, colis et palettes dès maintenant.

Principales activités économiques de l’île

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un Etat des petites Antilles, situé dans la mer des Caraïbes, les îles les plus proches sont la Barbade, Sainte-Lucie et la Grenade. Le pays est composé de l’île principale qui est Saint-Vincent et d’un groupe de petites îles appelées les Grenadines situées plus au sud. Saint-Vincent-et-les-Grenadines est une ancienne colonie britannique, la langue officielle est l’anglais et la capitale est Kingstown. La monnaie est le dollar de la Caraïbe orientale (XCD).

Les principales activités économiques sont l’agriculture, notamment la production de bananes et de arrow root (aussi appelée marante), la pêche, les industries (comme le ciment et le textile) et le tourisme. La principale activité touristique se trouve dans les îles Grenadines.

Réglementation douanière à respecter

Il existe des formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis vers les îles Saint-Vincent-et-les-Grenadines, vous devez accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 dûment remplie et présentée en quatre exemplaires, mais pensez également à vous munir des factures, certificats et ou licences d’importation en cas de contrôle des douanes. Nous vous conseillons de bien renseigner les coordonnées de l’expéditeur comme du destinataire au cas où les agents douaniers seraient amenés à vous contacter.

Attention les vêtements usagés et les monnaies sont des contenus strictement interdits par les autorités du pays, sous risque de confiscation ou d’amende.