Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis à Sainte-Lucie

Recommandations pour réussir vos envois vers Sainte-Lucie

MesEnvois est un comparateur d’envois en ligne qui vous permet d’expédier vos documents, objets et toute autre marchandise vers l’île Sainte-Lucie et vers plus de 200 destinations. MesEnvois vous aide à simplifier vos expéditions et vous propose une série de conseils et astuces qui vous aideront à réussir vos envois.

Pour tout envoi de colis à l’international (en dehors de l’Union Européenne), vous devez impérativement vous munir de deux documents obligatoires, le premier étant une déclaration en douane CN23 pré-remplie et en quatre exemplaires et une facture pro forma (pour tout envoi non commercial) ou une facture commerciale en deux exemplaires (lorsque votre marchandise est destinée à la vente).

Nous vous conseillons de prendre connaissance des contenus non autorisés à Sainte-Lucie, notamment : billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux (à exception de déclarer la valeur de la marchandise). Vêtements usagés.

Envoyez vos colis vers Sainte-Lucie avec MesEnvois et bénéficiez de remises allant jusqu’à 62% sur tous vos envois !

Principales activités économiques

Sainte-Lucie est un Etat insulaire des Antilles, situé dans la mer des Caraïbes, les îles voisines sont Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Barbade et la Martinique. La capitale de Sainte-Lucie est la ville portuaire de Castries, les langues officielles sont l’anglais et le créole saint-lucien, la monnaie est le dollar de la Caraïbe orientale (XCD).

La principale activité économique de l’île est le tourisme, principalement dans la partie nord de l’île qui abrite de nombreux hôtels de luxe, des marinas et les bateaux de croisières qui font escale au port de Castries. Les principaux touristes sont américains, cependant il y a aussi des européens qui préfèrent la partie sud de l’île qui est plus typique et sauvage. L’agriculture représente également une source de revenus dans une moindre mesure, puis l’artisanat et les PME-PMI, ainsi que les services de stockage et le transit des produits pétroliers.