Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis au Salvador

Envoi de plis, colis ou palettes de manière économique

Lors de vos envois de colis vers le continent américain, nous vous proposons des tarifs exclusifs qui vous permettrons de faire des économies allant jusqu’à 62% ! Vous aussi faites le test et trouvez la meilleure offre d’envoi pour vous. Pour commencer à comparer, il suffit de saisir les principales caractéristiques de votre colis dans le comparateur en ligne (les villes de départ et d’arrivée, le poids et les dimensions du colis).

Inscrivez-vous gratuitement et expédiez vos plis, colis et autres marchandises vers le Salvador dès à présent et faites des économies grâce à MesEnvois.

Principales activités économiques au Salvador

La République du Salvador est un pays d’Amérique centrale, situé au sud-ouest du Honduras et sud-est du Guatemala. Sa capitale est San Salvador et la langue officielle est l’espagnol. À savoir, lors de la découverte du continent américain, Le Salvador fut la première terre découverte par les espagnols après un long voyage, il fut appelé ainsi El Salvador qui signifie « Le Saveur ». Le pays a obtenu son indépendance de l’Espagne en 1821. La monnaie est le dollar américain.

Le pays possède peu de ressources naturelles, il importe beaucoup de matières premières et de combustibles. L’économie du Salvador est basée spécialement sur les services et les communications. Son industrie manufacturière est la plus importante d’Amérique centrale. Les principales exportations du pays sont : le café, la canne à sucre, les textiles, l’or, l’éthanol, les produits chimiques, les crevettes, l’électricité, le fer et l’acier.

Réglementation douanière à respecter

Pour tout envoi de colis à l’international, quel que soit le lieu de départ de vos colis, vous devez obligatoirement joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 dûment remplie et en quatre exemplaires ainsi qu’une facture commerciale ou pro forma en deux exemplaires. Les contenus non autorisés à l’envoi postal vers le Salvador sont : les vins, les armes de guerre et les munitions ainsi que le papier à cigarette.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter le service de douanes françaises et/ou notre service client.