Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis aux Samoa américaines

Découvrez les services additionnels proposé par MesEnvois

MesEnvois est un comparateur d’envoi de colis en ligne vous permettant de faire de grosses économies lors de vos expéditions de plis, colis et palettes vers les îles Samoa américaines et toute autre destination. Nos partenaires vous propose les meilleures offres d’envoi du marché à des prix défiants toute concurrence.

Utilisez le comparateur en ligne et consultez les diverses offres adaptées à vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier des services additionnels, tels que le service d’envoi standard ou express, si vous choisissez cette dernière vos colis seront expédiés dans les délais les plus courts et garantis par le transporteur en charge.

Vous avez aussi la possibilité de choisir une offre avec dépôt en agence par vos propres moyens ou de choisir une offre avec enlèvement, avec cette solution vos colis seront collectés dans vos locaux dans le créneau horaire qui vous convient. Gagnez du temps avec MesEnvois !

Principales activités économiques aux Samoa américaines

Les Samoa américaines sont un territoire non incorporé et non organisé des Etats-Unis. Les Samoa américaines se situent dans le Pacifique, en Océanie. Les îles les plus proches sont Hawaii et la Nouvelle-Zélande. La capitale constitutionnelle est Fagatogo et la capitale de facto est la ville de Pago Pago, qui abrite le gouvernement.

L’économie des Samoa américaines est fortement liée aux États-Unis. Les principales activités économiques reposent sur l’agriculture et la pêche, notamment l’exportation de thon. Le tourisme est en voie de développement.

Quelques conseils 

Si vous souhaitez envoyer un colis vers les îles Samoa américaines, vous devez accompagner vos paquets d’une déclaration en douane CN23 et une facture commerciale ou pro forma. Pour tout envoi de produits alimentaires, vous devez enregistrer vos produits auprès de Food and Drug Administration (FDA), qui après vérification vous donnera un numéro de déclaration qui doit figurer sur la déclaration en douane CN23.

Attention, les boissons alcoolisées et les produits pharmaceutiques non agrées par la FDA sont strictement interdits.