Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis à Sao Tomé-et-Principe

Économisez jusqu’à 62% sur vos envois vers Sao Tomé-et-Principe

Nous sommes conscients de l’importance d’avoir un service de qualité mais à petits prix, pour cela MesEnvois met à votre disposition un comparateur d’envois en ligne qui vous permettra de trouver les meilleures solutions de livraison du marché à des prix exclusifs.

Calculez gratuitement le coût d’envoi de votre paquet en saisissant les informations suivantes :

-La ville d’origine

-La ville de destination

-Le poids en kg

-Les dimensions en cm (longueur, largeur, hauteur)

Cliquez sur « comparez » et analysez les différentes offres proposées par nos partenaires transporteurs. Que ce soit avec UPS, DHL ou FedEx vos colis se trouvent dans les mains d’experts et seront traités dans les meilleurs délais et aux prix les plus bas.

L’économie de Sao Tomé-et-Principe

La République démocratique de Sao Tomé-et-Principe est un pays d’Afrique, situé dans le golfe de Guinée près des côtes du Gabon et de la Guinée équatoriale. L’archipel est constitué de deux îles principales Sao Tomé et Principe. La capitale est Sao Tomé. Le pays est une ancienne colonie du Portugal, la langue officielle est restée donc le portugais mais le créole est aussi très parlé. La monnaie est le dobra (STD).

L’économie des îles repose essentiellement sur l’agriculture (notamment la production de cacao, de café, des bananes, du maïs, du manioc et de canne à sucre), l’exploitation des hydrocarbures et le tourisme qui est en voie de développement.

Formalités douanières à respecter

MesEnvois recommande de prendre connaissance des formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis vers  Sao Tomé-et-Principe. Vous devez joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 (pré-remplie en quatre exemplaires) et une facture commerciale ou pro forma (en deux exemplaires) selon l’objet de votre marchandise.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises ou bien du pays pour plus de renseignements.