Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis aux Seychelles

Avantages d’envoyer un colis via MesEnvois

Découvrez tous les avantages d’envoyer vos plis, colis et palettes en ligne via MesEnvois. Dans un premier temps MesEnvois est un gain de temps, grâce à notre comparateur en ligne, comparez et trouvez les meilleurs tarifs d’envoi du marché en seulement quelques clics. Puis, MesEnvois est aussi un gain d’argent parce qu’il vous permet de bénéficier de remises et de tarifs exclusifs par rapport aux prix grand public.

De plus, MesEnvois vous permet de bénéficier de services additionnels tels que l’offre collecte ou enlèvement dans vos locaux, vous évitant ainsi les files d’attente et les déplacements. MesEnvois met à votre disposition des recommandations et des astuces qui vous aideront à réussir vos envois aux Seychelles et tout autre pays.

Un peu plus à propos des Seychelles

Les Seychelles sont un archipel composé de 116 îles, situés dans l’océan Indien mais rattaché à l’Afrique. L’île principale est Mahé et la capitale est la ville de Victoria. Les langues officielles sont le créole seychellois, l’anglais et le français. Les Seychelles étaient une ancienne colonie britannique jusqu’à leur indépendance en 1976.

Les principales activités économiques sont le tourisme, l’industrie du thon, les services financiers notamment le secteur offshore. Les Seychelles ont été fortement touchées par la crise financière internationale en 2008, d’importantes réformes économiques ont été engagées soutenues par le Fond Monétaire International (FMI).

Formalités douanières à respecter

Les formalités douanières à respecter lors de vos envois de colis et palettes vers les Seychelles sont les suivantes :

-Vous devez joindre à la liasse de transport une déclaration en douane CN23 pré-remplie en quatre exemplaires.

-Vous devez également joindre une facture pro forma ou commerciale en deux exemplaires, ainsi qu’un certificat d’origine, licence ou autorisation d’importation en fonction de la nature de vos marchandises.

Renseignez-vous sur les contenus non autorisés par les autorités du pays, sachez qu’aux Seychelles, les objets suivants sont strictement interdits à l’envoi postal : billets de banque, pièces de monnaies, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux. Vêtements usagés et armes et munitions.