Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis en Slovaquie

Envoyez vos plis, colis et palettes partout en Europe très rapidement

Envoyer vos documents, objets et marchandises est de nos jours plus simple et rapide grâce aux services de MesEnvois. Il suffit d’utiliser le comparateur d’envois en ligne en saisissant les caractéristiques principales de votre paquet, tels que la ville d’origine, la ville de destination, le pois et les dimensions du colis.

Grâce à ses données notre outil de comparaison réalisera une recherche avancée auprès de nos partenaires transporteurs (DHL, UPS, FedEx, entres autres) vous permettant ainsi de comparer les différentes offres d’envoi du marché. Pour tous ces transporteurs vous bénéficiez de remises et des tarifs exclusifs que nous avons négociés pour vous et votre entreprise.

Économisez jusqu’à 62% lors de vos envois de colis vers la Slovaquie et bien d’autres pays et facilitez la vie de votre entreprise !

L’économie de la Slovaquie

La République Slovaque est un pays situé en Europe centrale et à l’est de l’Union Européenne. La Slovaquie partage ses frontières avec la Pologne au nord, l’Ukraine à l’est, la Hongrie au sud, l’Autriche au sud-ouest et la République tchèque au nord-ouest. La capitale et plus grande ville est Bratislava et la langue officielle est le slovaque. La Slovaquie faisait partie de l’ancienne Tchécoslovaquie jusqu’à 1993. La Slovaquie a adhéré l’Union Européenne en 2004, la monnaie est l’euro.

L’économie Slovaque repose principalement sur l’industrie automobile, la métallurgie, la construction de bien d’équipement, l’électronique et l’habillement. Le pays possède une main d’œuvre assez qualifiée, des salaires faibles et un droit du travail flexible ce qui attire de nombreuses multinationales. Les principaux partenaires commerciaux sont les pays de l’Union européenne, la Russie, la Corée du Sud et la Chine.

Formalités douanières à respecter

La Slovaquie fait partie de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004, la libre circulation de marchandises sans formalités douanière entre les 28 pays membres actuels s’applique. Lors de vos envois vers la Slovaquie aucun document douanier n’est à joindre. Tout de même, renseignez-vous sur les contenus non autorisés par les transporteurs et ce quel que soit le lieu de départ de vos colis. Consultez la liste complète dans notre rubrique « nos conseils » et en cas de doute n’hésitez pas à appeler notre service client toujours à votre écoute.