Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Somalie

Comment réussir vos envois de colis vers la Somalie ?

MesEnvois vous propose les meilleures solutions d’envoi de documents et marchandises vers plus de 200 destinations autour du globe à des prix qui défient toute concurrence. Bénéficiez de remises et des tarifs exclusifs que nous avons négociés spécialement pour vous auprès de nos partenaires transporteurs, tels que UPS, KUEHNE + NAGEL, DHL, entre autres. Lors de vos envois de colis vers la Somalie et toute autre destination internationale, nous vous recommandons de bien soigner l’emballage de votre colis en fonction du contenu et d’inclure également des étiquettes qui permettront de mieux prendre soin de votre paquet.

Les procédures douanières à respecter pour un envoi de plis, colis ou palettes par les services postaux vers la Somalie et le même que pour tout envoi de colis international, vous devez obligatoirement accompagner vos paquets d’une déclaration en douane CN23, d’une facture pro forma (envois non commerciaux), ou facture commerciale (envois commerciaux). Pensez également à vous renseigner en fonction de la nature de votre marchandise, si vous avez besoin de joindre un certificat, d’origine, sanitaire, phytosanitaire ou une licence-autorisation à l’importation.

Sachez également que certains objets sont strictement interdits par les transporteurs et ce quel que soit le lieu de départ de vos envois, généralement il s’agit des produits chimiques considérés comme dangereux, des armes, des munitions, des animaux morts ou vivants, entre autres. N’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises pour plus de renseignements.

Un peu plus sur l’économie de la Somalie

La République fédérale de Somalie est un pays situé dans la Corne de l’Afrique. La capitale de la Somalie est Mogadiscio et les langues officielles sont le somali et l’arabe. La devise nationale est le shilling somalien, mais le dollar américain est très utilisé.

L’économie du pays est basée principalement sur l’agriculture, l’exploitation des ressources naturelles comme les mines de sel et le pétrole, fortement convoité par les multinationales. Malheureusement, ce pays est considéré comme le plus corrompu et le plus défaillant au monde. Le pays est en guerre civile depuis 1991, ce qui affecte notablement le développement économique du pays.