Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Soudan

Envoyez vos colis en ligne en toute sécurité

Professionnels et particuliers, envoyez vos documents et marchandises en ligne en toute sécurité grâce aux services de MesEnvois. Nous vous proposons les meilleures offres d’envois du marché à des tarifs exclusifs.

Profitez de tarifs négociés avec nos principaux partenaires (DHL, UPS, FedEx, KUEHNE + NAGEL, ..), tous reconnus en raison de leur expertise et la qualité de leurs services. Expédiez vos colis vers les quatre coins du monde sans crainte, car dès la prise en charge vos colis sont identifiés, tracés et localisés vous permettant d’avoir un suivi en ligne de votre paquet très précis et actualisé.

Envoyez vos colis au Soudan dès maintenant avec MesEnvois et économisez jusqu’à 62% !

Principales activités économiques au Soudan

La République du Soudan est un pays arabe situé dans le nord du continent Africain. Le pays partage ses frontières avec la Lybie et l’Égypte au nord, la mer Rouge, l’Érythrée et l’Éthiopie à l’est, le Tchad et la République centrafricaine à l’ouest et le Soudan du Sud au sud. La capitale du pays est la ville de Khartoum et les langues officielles sont l’arabe et l’anglais.

Les activités économiques principales du Soudan sont l’agriculture, notamment la production de coton, sésame, arachide, gomme arabique et sucre. Mais aussi l’exploitation du pétrole principalement situé au nord et au sud du pays. Environ 90% du pétrole du Soudan situé dans ses sols est exploité par d’autres pays, ce qui est aujourd’hui une source de conflits et corruption.

Un peu plus sur la législation douanière

MesEnvois vous recommande de préparer l’envoi de vos colis en amont et de bien veiller sur la préparation de la liasse de transport notamment quand il s’agit d’un colis international (hors Union Européenne). Pour tout envoi de colis vers la Somalie votre liasse doit contenir une déclaration en douane CN23, des factures, certificats et ou licences à l’importation. N’hésitez pas à contacter notre service client ou le service des douanes françaises pour plus d’informations.

Attention, les alcools, les vins, les billets de banque et les armes sont strictement interdits lors de vos envois de colis postaux. Vos paquets ne doivent pas contenir les objets mentionnés ci-dessous sous peine de confiscation ou de pénalités.