Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis vers le Sri Lanka

Nos recommandations et astuces pour vos envois vers le Sri Lanka

MesEnvois est un comparateur d’envoi de colis en ligne qui vous permet de comparer et de trouver les meilleurs tarifs d’envoi vers le Sri Lanka et vers toute autre destination. Avec MesEnvois vous pouvez faire des économies incroyables, profitez des tarifs négociés auprès de nos principaux partenaires et envoyez vos colis en payant moins cher.

MesEnvois vous conseille de prendre connaissance des jours fériés du pays, évitez d’expédier vos colis pendant ces jours-ci, afin de réduire les possibles retards de livraison voire la non livraison de votre colis. Vous trouverez ci-dessous la liste des jours fériés sri lankais :

1er janvier : jour de l'année

14 janvier : jour de pongal

4 février : jour de l'Indépendance (le 4 février 1948)

14 avril : jour du nouvel an traditionnel

1er mai : jour de may day

21 octobre : jour de deepawali

25 décembre : jour de Noël

Lors de vos expéditions de colis vers le Sri Lanka vous devez accompagner vos colis d’une déclaration en douane CN23 et d’une facture pro forma ou commerciale selon l’objet de votre marchandise. Les objets interdits au Sri Lanka sont : cigarettes, huiles végétales, biscuits, sucre, toutes conserves, parfumerie, mouchoirs, bijoux, savons, crayons, stylos, gommes à effacer.         

Professionnels recevez une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi, profitez-en !

Un peu plus sur le Sri Lanka

La République démocratique socialiste du Sri Lanka est un État d’Asie, situé sur l’île de Ceylan au sud-est de l’Inde. Le pays est multiculturel, la population possède d’origines, de langues et de coutumes diverses. La capitale de Sri Lanka est la ville de Sri Jayawardenapura, les langues officielles sont le cingalais, le tamoul et l’anglais. L’hiver de l’année 2004 un violent tsunami ravagea le Sri Lanka.

La principale activité économique du pays est l’agriculture, notamment la production du riz, de la canne à sucre, des grains, des épices, des fruits et légumes, du thé, de la noix de coco mais aussi l’élevage des bœufs et des poissons. Le pays possède également d’importantes industries telles que le traitement du caoutchouc, du thé et du tabac, les télécommunications, le tourisme, le textile, le ciment et le raffinage du pétrole.