Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis au Suriname

L’économie du Suriname

Le Suriname (avant la Guyane Néerlandaise) est un pays d’Amérique du Sud, situé dans le nord-est du continent. Le pays est baigné par l’océan Atlantique. Il partage ses frontières avec le Guyana, le Brésil et la Guyane française. La capitale du pays est la ville de Paramaribo et la langue officielle est le néerlandais. Le Suriname a obtenu son indépendance des Pays-Bas en 1975.

L’économie du Suriname est basée essentiellement sur l’industrie minière, principalement basée sur l’exploitation de bauxite et de l’or. Dans l’agriculture du pays on y retrouve la production de sucre, de café, de chocolat et de coton.

Gagnez du temps et de l’argent avec MesEnvois

MesEnvois est un site spécialisé dans l’envoi de plis, colis et palettes vers l’Europe, l’Amérique, l’Asie, l’Océanie et l’Afrique. À l’aide notre comparateur en ligne vous pouvez calculer le coût d’envoi de votre paquet et comparer les différentes solutions d’envois proposées par nos partenaires transporteurs. Bénéficiez de tarifs exclusifs et économisez jusqu’à 62% sur tous vos envois de colis vers le Suriname.

MesEnvois vous permet de gagner un temps précieux mais également de faire de grandes économies. Suivez votre colis en ligne et en temps réel et jusqu’à destination à travers votre espace client. Consultez l’historique de vos envois et gérez vos prochaines expéditions, facilitez la vie de votre entreprise !

Envoyez vos colis au Suriname dès maintenant et bénéficiez de tous ses avantages et bien plus !

Formalités douanières à respecter au Suriname

Il existe des formalités douanières à prendre en compte lors de vos envois de colis à l’étranger, en dehors de l’Union Européenne. Il est nécessaire d’accompagner vos paquets d’une déclaration en douane CN23 pré-remplie en quatre exemplaires et une facture pro forma (si vos envois sont non commerciaux) ou une facture commerciale (si vos envois sont destinés à la vente) en deux exemplaires. Selon la nature de votre marchandise, il convient également d’intégrer à votre liasse de transport un certificat, licence ou autorisation à l’importation.

Vos colis vers le Suriname ne doivent pas contenir les objets suivants, car ils sont strictement interdits par les autorités du pays : armes à feu, billets de banque, monnaies.