Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Swaziland

Quelques conseils pour réussir son envois de colis

Afin de réussir vos envois de documents, objets et marchandises, MesEnvois met à votre disposition des astuces et des recommandations qui vous aideront à préparer vos colis rapidement et sans problèmes. MesEnvois est un comparateur d’envois en ligne qui vous permet de bénéficier des tarifs négociés et faire ainsi des économies allant jusqu’à 62% !

MesEnvois vous conseille de préparer vos colis à l’avance, une fois que votre colis est emballé et étiqueté, il ne vous reste qu’à préparer les documents officiels qui permettront son expédition. Ces documents sont appelés la liasse de transport, celle-ci doit être préparée soigneusement et intégrer une déclaration en douane, lorsque le colis sera expédié en dehors de l’Union Européenne. Intégrez également une facture pro forma ou commerciale, selon la nature et objet de votre marchandise, et pensez également à joindre un certificat, licence ou autorisation à l’importation si nécessaire.

Certains objets sont interdits par les autorités du pays, dans le cas du Swaziland, les contenus suivants ne sont pas autorisés : billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage, valeurs au porteur, métaux précieux, bijoux.   

Envoyez vos colis au Swaziland dès à présent et facilitez la vie de votre entreprise !

Principales activités économiques au Swaziland

Le Royaume du Swaziland parfois appelé également le Ngwane est un petit pays situé en Afrique australe, bordé par le Mozambique. La quasi-totalité de ces habitants appartiennent à l’ethnie Swazis, la langue officielle est le swazi, tandis que l’anglais est la deuxième langue parlée. La capitale administrative et judiciaire du Swaziland est Mbabane et la capitale royale et législative est Lobamba.

L’économie du Swaziland est fortement liée aux échanges avec l’Afrique du Sud et l’Union Européenne qui est le second partenaire commerciale du pays. Le Swaziland importe des produits manufacturés d’Afrique du Sud et exporte des matières premières tels que le fer, le kaolin, le bois et le sucre vers l’Angleterre et le Japon. Le pays possède des industries en voie de développement telles que l’agroalimentaire et le textile.