Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis en Syrie

Simplifiez vos expéditions de colis grâce à MesEnvois

Particuliers et professionnels facilitez vos activités grâce aux services que MesEnvois a développés pour vous. MesEnvois est un comparateur d’envoi en ligne qui non seulement vous permet de comparer et de trouver les tarifs les plus bas mais aussi vous aide à gagner du temps et à simplifier vos démarches de livraison.

Expédiez vos colis très rapidement et de la manière la plus simple, servez-vous du comparateur pour calculer le coût d’envoi de vos paquets et une fois que vous avez sélectionné une offre, procédez au règlement de votre commande en ligne en toute sécurité, puis imprimez le bordereau de livraison pré-rempli par MesEnvois lors de votre inscription et préparez votre liasse de transport à l’aide de nos recommandations et fiches techniques par pays.

Envoyez vos colis vers la Syrie en toute simplicité et faites aussi des économies !

L’économie de la Syrie

La République arabe syrienne est un pays arabe, situé au Proche-Orient, sur la côte orientale de la mer Méditerranée. La Syrie partage ses frontières avec le Liban, la Jordanie et la Palestine. Sa capitale est Damas et la langue officielle l’arabe. La monnaie officielle est la livre syrienne. Depuis 2011, le pays se trouve dans une Guerre civile qui compte déjà environ plus de 100,000 morts.

L’économie syrienne est basée principalement sur l’exportation de produits tels que les fruits, légumes, bétail, coton et pétrole. Ses principaux partenaires commerciaux sont l’Allemagne, le Liban, l’Irak, l’Égypte, l’Arabie Saoudite et la France.

Formalités douanières à respecter

Les formalités douanières à respecter lors de vos expéditions de colis vers la Syrie et tout autre pays hors Union Européenne sont :

-Une déclaration en douane CN23 pré-remplie en quatre exemplaires

-Une facture commerciale en deux exemplaires (si vos envois sont destinés à la vente) ou une facture pro forma le cas échéant

Vos colis vers la Syrie ne doivent pas contenir les objets suivants, sous risque de confiscation et ou pénalités : armes, billets de banque, pièces de monnaie, valeurs au porteur, chèques de voyage, bijoux, métaux précieux, bas de soie et de nylon, savon, papier, chaussures, papier à cigarettes, tabac, et aucun vêtements usagés, ni en coton ni militaire.

 

Attention : Depuis fin Novembre et suite à l'embargo aérien le service est momentanément suspendu. Par conséquent nous ne sommes plus en mesure de livrer vos colis à destination de la Syrie.