Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis à Taïwan

Recommandations pour réussir vos envois à l’international

Afin de réussir vos envois de documents, objets et marchandises, MesEnvois met à votre disposition des recommandations et des astuces qui vous aideront dans la préparation de votre colis et la bonne livraison de ce dernier. Nous vous conseillons de préparer vos colis à l’avance et de bien veiller à la protection du colis, l’emballage est très important car il garantit la protection du contenu jusqu’à destination.

Une fois vos colis bien emballés et étiquetés, préparez la liasse de transport. Quel que soit le lieu de départ de vos envois, vous devez intégrer à la liasse de transport de votre colis, une déclaration en douane CN23 pré-remplie et en quatre exemplaires. Si vos envois sont destinés à la vente à Taïwan, vous devez impérativement intégrer une facture commerciale, si vos envois sont non commerciaux, une facture pro forma en deux exemplaires est à joindre.

Il existe à Taïwan une disposition particulière concernant les colis, si la valeur totale du colis ne dépasse pas le montant de 600 Taïwan dollars valeur douanière (soit 15 USD), vos colis peuvent être importés en franchise.

À Taïwan les objets suivants sont interdits: (à exception de déclarer la valeur et que celle-ci ne dépasse pas le montant de 25 USD) billets de banque, pièces de monnaie, métaux précieux, bijoux. Les objets suivants sont interdits et ce quelque soit la valeur des objets : sucre, thé, vins, cigares, cigarettes, briquets chargés, cartouches de recharge.      

L’économie de Taïwan

La République de Chine, couramment appelée sous le nom de Taïwan est une région d’Asie de l’est, l’Etat se compose de l’île de Taïwan ainsi que des îles Jinmen, Matsu et Penghu. Taïwan fut gouverné par la Chine au XIXème siècle puis cédée au Japon et à partir des années 1950, l’île de Taïwan est sous contrôle chinois à nouveau. Taïwan possède une indépendance administrative et politique mais son indépendance n’a jamais été proclamée. La capitale de Taïwan est Taipei et les langues officielles sont le chinois mandarin, le taïwanais, le hakka et les langues formosanes. La monnaie est le dollar taïwanais.

Taïwan est un des dragons asiatiques, le pays possède une économie très dynamique, une industrie développée et un niveau de vie comparable à celui du Japon et de l’Union Européenne. L’économie taïwanaise est basée principalement sur la haute technologie, il exporte au reste du monde des produits électroniques. Taïwan est un des principaux investisseurs en Chine.