Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis au Tadjikistan

Expédiez et suivez vos colis en ligne vers le Tadjikistan

Avec MesEnvois vous pouvez expédier vos documents, colis et palettes rapidement et moins cher. Bénéficiez de tarifs exceptionnels que nous avons négociés avec nos principaux partenaires transporteurs (UPS, DHL, FedEx, entre autres) et recevez des remises vous permettant d’économiser jusqu’à 62%.

Pour calculer le coût d’envoi de votre paquet vers le Tadjikistan, saisissez les caractéristiques principales de votre envoi dans le comparateur, notamment la ville de départ, la ville de destination, le poids et les dimensions du colis.

Suivez vos colis en ligne à tout moment et jusqu’à son acheminement dans votre espace client. Gagnez du temps grâce à notre comparateur d’envoi en ligne et facilitez vos activités !

L’économie du Tadjikistan

La République du Tadjikistan est un pays d’Asie centrale, entouré par l’Afghanistan au sud, la Chine à l’est, le Kirghizistan au nord et l’Ouzbékistan à l’ouest. La capitale du Tadjikistan est Douchanbé et la langue officielle est le tadjik, une langue iranienne mais aussi le russe. Le Tadjikistan faisait partie de l’ancienne URSS, l’Etat à été créé après l’éclatement de l’Union Soviétique en 1991.

L’économie du pays est dépendante des cours du marché et des prix du coton et de l’aluminium, qui sont ses principales exportations. Malgré ses réserves en hydrocarbures, le Tadjikistan reste un pays très pauvre.

Formalités douanières à respecter

Le Tadjikistan ne fait pas partie de l’Union Européenne, vous devez donc joindre à votre liasse de transport une déclaration en douane CN23 remplie et en quatre exemplaires et ce quel que soit le lieu de départ de vos envois. Pensez également à vous munir d’un certificat d’origine, sanitaire ou phytosanitaire, ainsi que d’une licence à l’importation, selon le type de marchandise que vous souhaitez expédier. À savoir, certains contenus sont strictement prohibés par les transporteurs, consultez la liste dans notre rubrique « nos conseils » et préparez en amont vos colis.

Renseignez-vous auprès du service des douanes françaises pour tout complément d’information.