Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Colis au Tchad

Réussissez vos envois de colis vers le Tchad grâce à nos conseils

Afin de réussir vos envois de colis et de simplifier la vie de votre entreprise, MesEnvois met à votre disposition de nombreuses recommandations et astuces qui vous aideront à expédier vos colis au Tchad et tout autre pays rapidement et facilement.

Nous vous conseillons de prendre connaissance de la réglementation douanière du pays. Lors de vos envois de colis à l’étranger, vous devez impérativement vous munir d’une déclaration en douane (pré-remplie et en quatre exemplaires), il est également nécessaire de vous munir d’une facture pro forma ou commerciale (en deux exemplaires), selon le but et la nature de vos marchandises.

Pensez aussi à vous procurer des certificats, licence ou autorisation à l’importation, si vos marchandises le requièrent. Nous vous conseillons de bien indiquer les coordonnées (Nom, adresse, téléphone,..) de l’expéditeur et du destinataire, car dans le cadre d’un contrôle douanier les agents peuvent être amenés à contacter l’expéditeur ou le destinataire.

À savoir : au Tchad les envois postaux de produits anticonceptionnels sont strictement interdits par les autorités du pays, sous risque de confiscation et/ou pénalités. Pour tout complément d’information vous pouvez également contacter le service des douanes françaises et/ou notre service client.

L’économie du Tchad

La République du Tchad est un pays d’Afrique centrale, il partage ses frontières avec la Lybie au nord, le Niger et le Nigeria à l’est, le Soudan à l’ouest et le Cameroun et la République centrafricaine au sud. La principale source d’eau est le lac Tchad, qui donne son nom au pays. La capitale du pays est N’Djamena et les langues officielles sont le français et l’arabe.

L’économie du pays reposait anciennement uniquement sur la production de coton, d’arachide et de bœuf, mais suite à la découverte de réserves pétrolières, le Tchad est devenu un pays exportateur de pétrole.