Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Envoi de colis au Timor-Oriental

Economisez jusqu’à 62% sur vos expéditions de colis, plis et palettes

Grâce à MesEnvois vous pouvez faire des économies colossales allant jusqu’à 62% sur tous vos envois de colis vers le Timor-Oriental et vers plus de 200 autres destinations !

Comparez et trouvez les meilleures solutions d’envoi du marché à l’aide de notre comparateur en ligne et profitez des tarifs négociés. Il suffit de saisir les informations suivantes :

- La nature de l’expéditeur (particulier ou entreprise)

- La ville de départ et la ville d’arrivée

- Le poids en kg et les dimensions du colis en cm

Cliquez sur « comparez » et sélectionnez l’offre la plus adaptée à votre besoin, en raison du prix, délais, services, transporteur, etc. Le choix est à vous !

Envoyez vos colis avec MesEnvois et faites des économies. Professionnels recevez une remise de 10 EUR HT sur votre premier envoi.

L’économie du Timor-Oriental

La République démocratique du Timor-Oriental est un pays d’Asie du Sud-est, il est composé de l’île de Timor et de l’Oecussi-Ambeno. La capitale est la ville de Dili et les langues officielles sont le tétoum et le portugais. Le Timor oriental est une ancienne colonie portugaise puis envahit par l’Indonésie, en 2002 l’ONU a reconnu l’indépendance du pays via un référendum d’autodétermination.

L’économie du Timor-Oriental est basée sur l’agriculture, qui emploie environ 70% de la population. L’industrie et les services sont peu développés, on y retrouve principalement le textile et la transformation du café. L’exploitation des réserves pétrolières de l’île sont une source d’espoir qui pourrait améliorer l’économie du Timor-Oriental.

Réglementation douanière

Il existe deux documents obligatoires lorsque vous souhaitez expédier un colis ou une palette à l’international. Pour tout envoi de colis vers Timor-Oriental, munissez-vous d’une déclaration en douane CN23 en quatre exemplaires et une facture pro forma en deux exemplaires (si envois non commerciaux), ou une facture commerciale en deux exemplaires (si envois commerciaux).

Il existe une disposition particulière pour les objets expédiés au Timor-Oriental dans un but commercial, le numéro et la date du permis d’importation de devises doit figurer dans votre déclaration en douane.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service des douanes françaises pour plus de renseignement.