Comparateur
Vous êtes
Départ
Arrivée
Votre colis
?
Vos dimensions :

Expédition de colis au Togo

Préparez et suivez votre colis vers le Togo

MesEnvois vous recommande de préparer vos colis à l’avance, afin d’assurer le bon acheminement de ce dernier, nous vous conseillons de bien protéger vos paquets avec l’emballage qui convient (caisse carton ou bois, papier kraft, papier à bulles, polystyrène,..) choisissez l’emballage en fonction de votre marchandise et son degré de fragilité.

Une fois votre colis bien emballé et étiqueté, préparez soigneusement la liasse de transport qui permettra son accès au pays de destination. Ci-dessous vous aurez des informations concernant la réglementation douanière du Togo.

Après expédition, vous avez la possibilité de suivre votre colis à distance, via votre espace client, grâce à la traçabilité de votre colis vous pouvez connaître la localisation exacte du paquet jusqu’à destination. N’hésitez plus et expédiez vos plis, colis et palettes vers le Togo avec MesEnvois ! Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.

Principales activités économiques du Togo

La République togolaise est un pays d’Afrique de l’Ouest, limité au nord par le Burkina Faso, au sud par le golfe de Guinée, à l’est par le Bénin et à l’Ouest par le Ghana. La capitale du Togo est Lomé et la langue officielle est le français.

La principale activité économique du pays est l’agriculture, essentiellement la culture vivrière qui emploi plus de la moitié de la population. Les principales productions sont le cacao, le café et le coton, mais aussi l’exploitation des mines de phosphates, le Togo est un grand exportateur de phosphate.

Dès les années 80, le Togo possède une zone franche, dans cette zone se trouvent implantées des sociétés pharmaceutiques, des fabricants d’huiles végétales, des assembleurs informatiques, des distributeurs de produits cosmétiques, des prothésistes dentaires et des sociétés de transport routier. Le port autonome de Lomé (PAL) est une importante plateforme portuaire, un des rares ports de l’ouest africain situé en eau profonde.

Réglementation douanière à respecter

Afin de réussir vos expéditions de colis à l’étranger, nous vous conseillons de tenir compte de la réglementation douanière du pays, car à l’arrivée à destination, vos colis seront contrôlés par les agents douaniers et feront le calcul des droits de douanes et autres taxes. Vous devez intégrer à votre liasse de transport deux documents obligatoires ; la déclaration en douane CN23 et la facture commerciale ou pro forma selon l’objet de votre marchandise, si elle est destinée à la vente ou non.

Attention les alambics, les billets de loterie, les monnaies et la saccharine sont des contenus non autorisés par les autorités togolaises, donc à éviter.